Formule 1

F1 : le constat alarmant de Pierre Waché (Red Bull) sur la RB20

Alors que Red Bull a perdu sa domination au cours de cette saison 2024, l'écurie autrichienne accuse le coup. La RB20 ne semble pas répondre à certaines attentes et la lutte au classement des constructeurs pourrait être plus compliquée que prévue.

Si le titre pilote de Max Verstappen semble avoir un matelas suffisant, celui des constructeurs est en danger côté Red Bull. L'écurie Autrichienne doit compter sur un Sergio Perez au plus bas moralement et peu performant. De son côté la RB20 fait des siennes et les améliorations amenées depuis le début de saison ont moins d'impact que prévu sur la performance. À l'aube de la fin d'une ère, où toutes les performances se resserrent, Red Bull semble avoir perdu la main.

Pierre Waché : “Nous n'avons pas répondu à nos attentes dans certains domaines”

Le directeur technique de la firme championne du monde ne semble pas satisfait de la tendance de la RB20. Dans des propos relayés par Motorsport, le Français fait part de ses doutes.

“Nous nous sommes améliorés par rapport à l'année dernière, sans aucun doute, mais nous n'avons pas répondu à nos attentes dans certains domaines. En particulier dans les virages à haute vitesse, nous nous attendions à un peu plus que ce que nous avons obtenu. Sans penser à la compétitivité de la voiture, en nous basant simplement sur nos propres références, nous nous attendions à un peu plus avec nos outils,” explique-t-il avant d'ajouter.

“Je pense que certains aspects [des difficultés de la RB20] peuvent être liés à la corrélation. Nous utilisons une soufflerie assez ancienne et cela peut aussi être lié à la capacité réduite due à notre position dans le championnat et peut être aussi au fait que c'est la troisième année avec ce type de règlement.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut