Alors que Daniel Ricciardo a connu un Grand Prix du Canada solide, l'Australien espère que cette performance permettra de trouver du rythme afin de trouver un baquet pour l'an prochain.

Attaqué par Jacques Villeneuve avant le début du week-end sur ses performances, Daniel Ricciardo a répondu présent du côté du Canada. L'Australien s'est offert une huitième place aidée par les nombreux crashs pendant la course malgré une place haute sur la grille. L'ancien pilote McLaren connait un début de saison difficile et semble se diriger hors de la F1 pour la saison prochaine.

Daniel Ricciardo : “Je ne sais pas si c'est le besoin d'être un peu en colère”

L'Australien est revenu sur ce week-end compliqué pour lui. Après les déclarations incisives du champion du monde 1997 à son égard, l'Australien a vécu une course difficile malgré le bon résultat.

“C'est donc bien d'être compétitif du vendredi au dimanche. Et, vous savez, une course comme celle-ci, c'est tellement dur. Mentalement, tout, c'est épuisant. On ne peut donc pas s'attendre à une course parfaite dans de telles conditions.”

“Et puis je pense que je dois m'assurer que cette énergie supplémentaire, qui va probablement avec la pression sur les épaules avec laquelle je suis arrivé sur ce week-end, reste là. Je dois m'assurer que cela ne change pas, et garder ce niveau d'intensité. Et parfois être un peu… Je ne sais pas si c'est le besoin d'être un peu en colère ou de faire monter ma testostérone, mais je pense que ça m'aide,” déclare-t-il dans des propos retranscrits par Motorsport.