Ce week-end aura lieu le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn 2025. Un circuit qui a parfois souri aux pilotes français, Pierre Gasly et Esteban Ocon. Parfois, moins. Flashback.

Esteban Ocon au GP de Bahreïn, une septième place et des galères

Neuvième du classement des pilotes de Formule 1 en ce début de saison 2025, Esteban Ocon entend bien augmenter son capital dès dimanche à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn. Sur une piste exigeante, le Français a rarement brillé.

Son meilleur résultat en carrière reste une septième place, en 2022, lorsqu'il était sous contrat chez Alpine. Dans les points en 2017, 2018 et 2020, le natif d'Évreux a dû se contenter d'une treizième place en 2021, tout en abandonnant en 2023. La saison dernière, Ocon était loin du compte, en 17e position. Au volant d'une Haas, la donne va-t-elle changer ce week-end ?

À lire aussi : F1 : Le classement des constructeurs 2025 de Formule 1

Premiers points de la saison en F1 pour Pierre Gasly ?

Sur les trois pilotes engagés en Formule 1 cette année, avec Esteban Ocon et le jeune Isack Hadjar, il est seul à toujours émarger à zéro point. Lui, c'est Pierre Gasly. À l'image de son écurie, Alpine, dans le dur, le natif de Rouen n'y arrive pas en ce début de saison. Le déclic va-t-il intervenir au GP de Bahreïn ?

À lire aussi : Le programme du GP de Bahreïn F1 2025 : dates, horaires et diffusion TV

Ce Bahrain International Circuit reste un bon souvenir pour Gasly, séduisant quatrième avec Toro Rosso en 2018. Mais il reste aussi le théâtre de trois abandons successifs, entre 2020 et 2022, et d'une très décevante 18e place la saison dernière. Après le treizième rang du GP du Japon, le Tricolore va-t-il encore s'améliorer pour rentrer dans les points au Moyen-Orient ?