Alan Permane a pris la tête de Racing Bulls. A quelques jours du GP de Belgique F1 2025, le Team Principal d'Isack Hadjar a prévenu ses pilotes sur l'ambition de l'écurie italienne.

Laurent Mekies a remplacé Christian Horner. Le jeu des chaises musicales de la F1 a profité à Alan Permane. L'ingénieur britannique passé par Alpine a désormais la responsabilité de continuer le travail du Français. Conscient de l'enjeu de cette saison 2025, Permane a tenu à remercier son prédécesseur.

A lire aussi : F1 : Pourquoi sacrifier George Russell pour Max Verstappen serait une erreur de la part de Mercedes

“Laurent a fait un travail fantastique avec cette équipe lors de ces 18 derniers mois” a déclaré le Team Principal de Racing Bulls. “Mon objectif est de poursuivre dans cette voie. Le plan d'action est de maintenir le statut quo” a insisté le dirigeant britannique dans les colonnes de Motorsport.

On le sait, l'équilibre en Formule 1 est parfois précaire. Tout pourrait être chamboulé dans les prochaines semaines au sein de la famille Red Bull. D'abord avec le départ de Max Verstappen chez Mercedes. Mais aussi parce qu'Isack Hadjar pourrait bien être promu au sein de l'écurie autrichienne.

Objectif 6e place pour Racing Bulls ?

Quoi qu'il en soit, Alan Permane a bien l'intention de continuer à briller sportivement. Sans pour autant tenir tête à Helmut Marko, il n'est pas question de perdre Isack Hadjar lors des prochains Grands Prix. Car pour réussir les objectifs qu'il s'est fixé, Permane aura bien besoin du pilote français.

“On veut être en tête du milieu du peloton. Nous sommes clairement en lice pour ça. Nous allons continuer à nous battre tout au long de la saison” a déclaré Alan Permane. Pour l'instant, Racing Bulls est 7e au classement des constructeurs F1 2025. On le sait : la position de 6e constructeur est essentielle en termes de gains financiers.

Sur les 36 pts récoltés cette saison par Racing Bulls, Isack Hadjar en a glané 21. Vous l'aurez compris : si Red Bull offre une “promotion” au Français, l'écurie autrichienne condamnerait sa petite soeur. Et on insiste sur les guillemets, puisque récupérer la monoplace de Yuki Tsunoda aux côtés de Verstappen ne serait pas vraiment un cadeau fait à Hadjar…