Meilleur temps des qualifications samedi 27 juillet 2024 lors du GP F1 de Belgique, mais pénalisé de 10 places en raison d'un changement de moteur, Max Verstappen a un plan précis pour l'emporter dimanche.
En voici un paradoxe. Plus rapide que la concurrence, Max Verstappen a signé ce samedi le meilleur temps des qualifications du GP F1 de Belgique. Une belle performance qui restera anecdotique pour le Néerlandais. Hier, Red Bull a pris en effet la décision de changer son moteur, son cinquième de l'année, pénalisant le pilote de 10 places sur la grille de départ du GP. 11e au départ dimanche, Max Verstappen doute de sa capacité à pouvoir titiller les McLaren pour la victoire à Spa.
? OFFICIEL : Guanyu Zhou a reçu 3 places de pénalité pour avoir gêné Max Verstappen en Q1 !
Qualifié P20 et pénalisé de 3 places, Zhou partira pourtant… P19 grâce à la pénalité de Tsunoda.#F1 #BelgianGP ?? pic.twitter.com/XGDUc8CIkr
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 27, 2024
Max Verstappen espère avoir de la chance pour s’imposer au GP F1 de Belgique
“On ne s'est pas facilité la vie, surtout dans la lutte dans laquelle nous” a-t-il regretté dans un premier temps, avant de poursuivre dans des propos rapportés par Motorsport. “Je sais que c'était une excellente journée, mais c'était sur le mouillé. Il faudra qu'on soit rapides sur le sec demain. Ce sera une bagarre difficile. On va faire de notre mieux, j'espère que l'on pourra se battre avec les Ferrari et les Mercedes devant. Et, si on a un peu de chance, peut-être que l'on pourra menacer les McLaren.”