Doyen du Paddock, Fernando Alonso, 42 ans, éblouit toujours la catégorie reine de son talent. Dans un entretien avec The Times, le double champion du monde espagnol a évoqué sa retraite. Il y a même pensé à la retraite lors de sa signature de contrat avec Mclaren en 2007.
Quand est-ce que Fernando Alonso prendra sa retraite ? Cette question reste sur toutes les lèvres et l’intéressé ne semble pas avoir la réponse. Le double champion du monde a prolongé son contrat jusqu’en 2026, date de la révolution moteur en F1. Interrogé par The Times, le Taureau a pensé à sa retraite de la F1 dès 2007.
“C'est ce que je pensais quand j'avais l'âge de Max. Je me souviens qu'en vue de 2007, j'ai signé un contrat avec McLaren pour trois années après avoir été Champion du monde avec Renault et j'étais sûr à 200% qu'il s'agissait de mon dernier contrat. Je croyais que 2018 serait ma dernière saison et j'ai dit ‘bye bye' à la F1 en pensant que c'en était assez pour ma carrière. J'ai découvert que, même lorsque j'ai décidé d'arrêter, je n'y arrivais pas.”
Fernando Alonso au volant de l'Aston Martin Valiant ce vendredi au Goodwood Festival of Speed ! ??
Le nouveau bijou de la marque britannique, conçu à la demande de Fernando Alonso, embarque un moteur V12 de 745 chevaux.#F1 #GoodwoodFOS pic.twitter.com/jBz5gfgsds
— Off Track (@OffTrack_FR) July 12, 2024
Fernando Alonso pulvérise les records
L’Espagnol poursuit en expliquant la chance qu’il a d’être toujours en F1 après ses débuts en 2001 chez Minardi. Alonso est actuellement le recordman du nombre de Grand Prix dans l’histoire de la Formule 1.
“C'est quelque chose d'étrange parce que nous sommes des privilégiés, seulement 20 dans le monde à piloter des Formule 1. Il est donc logique de penser que vous aimerez le faire tant que vous serez rapide et heureux. Mais en même temps, cela vous enlève tout ce qui vous rend heureux dans votre vie.”