Contraint à l'abandon dès le tour de formation du GP d'Australie, Isack Hadjar gardera un souvenir contrasté de ses débuts en Formule 1. En prime, le jeune pilote français a dû gérer plusieurs sorties médiatiques, dont celle d'Helmut Marko.

À tout juste 20 ans, Isack Hadjar a donc disputé le tout premier Grand Prix de Formule 1 de sa jeune carrière, le week-end dernier en Australie. Hélas pour lui, le pilote tricolore n'est pas allé au-delà du tour de formation, la faute à un tête-à-queue fatal dès le deuxième virage.

Casqué vissé sur la tête, l'espoir de chez Racing Bulls avait les larmes aux yeux, on peut le comprendre. Très vite, il fut consolé par le père de Lewis Hamilton. Un soutien dont n'a pas franchement fait preuve Helmut Marko, responsable des jeunes pilotes Red Bull.

“Embarrassant”, Hadjar revient sur la réaction de Marko

Interrogé par la chaîne autrichienne ORF, l'illustre Helmut Marko n'a pas éprouvé de réelle compassion à l'égard de ce qui est arrivé à son protégé Isack Hadjar. Qualifiant même d'”embarrassant” ce “spectacle larmoyant“. Pas de quoi créer un incident diplomatique pour autant.

Tout en évoquant une possible erreur de traduction, le jeune pilote a affirmé : “Je connais Helmut. Je l'ai eu au téléphone le lendemain, tout allait bien.” Officiellement, l'incident est donc clos. On scrutera néanmoins avec la plus grande attention la réaction d'Helmut Marko en cas de nouveau couac ce week-end lors du Grand Prix de Chine.