F1 : Lewis Hamilton désespère de sa situation avec Mercedes
Loin du compte en ce début de saison de Formule 1, Lewis Hamilton enrage contre la qualité de sa monoplace. D'autres y voient un manque d'implication du septuple champion du monde, qui aurait déjà l'esprit occupé par son départ chez Ferrari en 2025. Dès lors, qui dit vrai ?
Troisième du classement général des pilotes la saison dernière, Lewis Hamilton aura été le seul, avec le champion Max Verstappen, à marquer des points lors de chaque Grand Prix. Une statistique qui force le respect. Le Britannique de 39 ans aura aussi été le meilleur pilote du gratin derrière l'intouchable duo Red Bull. Il y a peu, le septuple champion du monde a officiellement annoncé son départ de chez Mercedes. En 2025, direction Ferrari pour un challenge XXL. Si, depuis, se pose la question de sa succession chez les flèches d'argent, de nombreuses questions se posent quant à la réelle motivation de Lewis Hamilton sur cet exercice 2024 forcément particulier pour lui.
F1 : Lewis Hamilton, un début de saison qui interpelle
8. C'est le total de points de Lewis Hamilton après deux courses cette saison. Le vétéran britannique, septième à Bahreïn en ouverture, a dû se contenter du neuvième rang le week-end dernier en Arabie Saoudite. Loin, très loin du vainqueur, l'inévitable Max Verstappen (plus de 47 secondes). La question a donc le mérite d'être posée : quelles peuvent être les ambitions du natif de Stevenage en 2024 ? Certes, l'écurie Red Bull propose une monoplace qui écrase la concurrence. Mais ici, il est davantage question de l'implication et de l'état d'esprit du pilote.
https://twitter.com/marcamotor/status/1767852577469693995
Interrogé par DAZN, Lewis Hamilton s'est dit frustré par ce début de saison : “C'est frustrant de penser que nous continuons comme ça. C'est très difficile, nous avons essayé tous les outils dont nous disposions. Nous avons une bonne voiture (…) Mais nous continuons à ne pas être là où nous voulons être.” D'autres, comme l'ancien pilote David Coulthard, pour Channel 4, y voient aussi un manque de motivation de la part de l'intéressé : “Hamilton a déjà la tête à Ferrari“. Et si c'était un peu des deux ?