Dans moins de 10 jours sera donné le coup d'envoi de la saison 2025 de Formule 1, en Australie. Si le Grand Prix de Monaco n'aura lieu que le 25 mai prochain, il fait déjà beaucoup parler de lui. Et Lewis Hamilton n'y est pas étranger, loin de là.

Nous y sommes presque. Le 16 mars prochain va se disputer le Grand Prix d'Australie, marquant officiellement le début de la saison 2025 de F1. Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre, saura-t-il se succéder à lui-même pour entrer encore un peu plus dans l'histoire ?

Assurément, la concurrence s'annonce féroce. Chez McLaren, Mercedes, mais aussi chez Ferrari, avec un duo d'exception constitué de Charles Leclerc et… Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde, âgé de 40 ans, n'a qu'une seule idée en tête : devancer Michael Schumacher en obtenant un huitième titre historique. Cela passera notamment par un bon résultat au GP de Monaco.

2 arrêts au GP de Monaco, une requête de Lewis Hamilton

Comme chacun sait, le Grand Prix de Monaco est très particulier, en raison de son tracé 100% urbain et de ses routes étroites et sinueuses, très peu propices aux dépassements. Néanmoins, le règlement devrait changer en cette année 2025.

En effet, la FIA doit obliger les pilotes à passer par les stands à deux reprises lors de ce GP, contre une seule sur les autres courses. Un changement de taille, censé améliorer le spectacle. Un changement dont Lewis Hamilton pourrait bien être à l'origine.

Je suis presque sûr que c'était mon idée de toute façon. Je milite pour ces deux arrêts depuis des années. Je pense que Monaco doit être au moins un circuit à deux arrêts. Le circuit à un seul arrêt n'a jamais vraiment été génial. Cela ne résoudra pas tout. Nous verrons encore quelques problèmes de dépassement, mais je pense que cela rendra les choses plus excitantes. Je suis donc tout à fait pour.

Lewis Hamilton au sujet du GP de Monaco

Au coeur d'une saison qui s'annonce pour le moins indécise, amener davantage de piment sur un Grand Prix tel que Monaco ne pourra qu'ajouter davantage de piment. Pour notre plus grand plaisir.