Alors que la fin de saison s'annonce laborieuse pour Ferrari, une nouvelle vient impacter la préparation de Lewis Hamilton à l'occasion du Grand Prix du Mexique F1 2025.
La fin de saison F1 promet d'être bien plus palpitante que prévu. Alors qu'on imaginait la paire McLaren se chamailler pour savoir qui remporterait le titre de champion du monde, voilà que Max Verstappen s'invite dans le sprint final, avec 306 pts et 40 longueurs de retard sur Oscar Piastri.
A lire aussi : F1 : Le fossé se creuse entre Frédéric Vasseur et Charles Leclerc
De leur côté, les pilotes Ferrari n'ont plus rien à espérer des 5 dernières courses de 2025. 5e au classement des pilotes F1, Charles Leclerc serait bien inspiré d'envisager ses futures options d'écurie. Pour Lewis Hamilton, la fin de saison doit absolument lui permettre de terminer sur un podium.
Malheureusement, le prochain GP du Mexique ne devrait pas aider le Britannique à briser ce début de malédiction au volant de Ferrari. Malgré son soutien à Fred Vasseur, Hamilton n'est pas dans une bonne dynamique. Et la course dans l'Autodromo Hermanos Rodriguez n'engage pas à l'optimisme.
Antonio Fuoco remplacera bien Lewis Hamilton pour Ferrari
En 5 participations au GP du Mexique F1, Lewis Hamilton a remporté 82 pts pour 2 victoires. Des statistiques plutôt positives, mais qui sont toutefois à nuancer : le Britannique n'a plus rien gagné au Mexique depuis 2019. Cette fois-ci, encore, le pilote Ferrari partira outsider.
Le vétéran britannique verra même sa préparation tronquée, puisque Ferrari a décidé de laisser le volant de la SF-25 à Antonio Fuoco lors des Essais Libres 1. Pour rappel, chaque écurie doit faire rouler des rookies lors de 2 séances EL1 minimum au cours de la saison.
Charles Leclerc a déjà rempli son contrat en cédant son volant à Dino Beganovic en Autriche et au Bahreïn. Cette fois-ci, Lewis Hamilton observera donc le pilote italien lors des EL1. A noter que Fuoco va pouvoir retrouver Ferrari, après avoir été pilote de réserve en 2021 ainsi que pilote de simulateur.
A lire aussi : F1 : Fred Vasseur fixe 2 grands objectifs pour la fin de saison chez Ferrari
Evidemment, Lewis Hamilton retrouvera son baquet pour la course principale prévue ce dimanche 26 octobre. Et alors que l'ambition du Britannique est toujours immense, il sera intéressant d'observer si l'absence de rodage lors des Essais Libres 1 impactera la performance du pilote Ferrari lors du Grand Prix du Mexique F1 2025.