Figure historique de la Formule 1, Otmar Szafnauer souhaiterait faire son retour, et a déjà une idée en tête bien précise.

Depuis plus de trois décennies, il est l'un des visages incontournables du paddock. Mais depuis le Grand Prix de Belgique 2023, Otmar Szafnauer est à l'écart du monde de la formule 1 suite à son éviction d'Alpine. À 59 ans, le dirigeant roumano-américain n'a pourtant pas lâché l'idée d'effectuer son retour. Et pour cela, il a posé sur la table un projet qui ravira bon nombre de fan de F1.

Otmar Szafnauer travaille sur la création d'une 11e écurie !

Celui qui a également été l'un des visages d'Honda et Force India a évoqué dans le podcast de James Allen l'éventualité d'une 11e équipe. Cela en répondant au rôle qui pourrait l'intéresser :

“Il y a seulement dix équipes. Beaucoup d'entre elles ont déjà des gens aux postes cruciaux. Je ne sais pas combien il y a d'opportunités là-bas, mais il y a aussi la possibilité de créer une 11 ou une 12e écurie. Cela pourrait être quelque chose qui m'intéresserait. J'ai travaillé avec plusieurs organisations en Amérique du Nord qui disposent des fonds pour créer une 11e équipe. Ce n'est pas Andretti. A présent, nous mettons en place les pièces du puzzle afin d'être certains d'avoir tout ce qu'il faut pour que nous puissions lancer une équipe ensemble, mais aussi obtenir une entrée.”

Ainsi, Szafnauer a déjà bien avancé dans son projet, et serait sur le point de ramener une nouvelle écurie américaine dans le paddock. Mais à l'image du cas Andretti évoqué par Szafnauer lui-même, il faudra trouver les arguments pour convaincre le groupe Liberty Media, détenteur de la F1, d'agrandir la grille. Tout sauf une mince affaire.