Formule 1

F1 : Max Verstappen choqué par les débuts d’Ollie Bearman (Ferrari) !

11ème des qualifications du GP d’Arabie saoudite à seulement 36 millièmes de la Q3 pour sa première séance de qualification en F1, Ollie Bearman (Ferrari) a impressionné Max Verstappen (Red Bull). 

Projeté dans la lumière après le forfait de Carlos Sainz en raison d’une opération à l'appendicite, Ollie Bearman (Ferrari) était très attendu samedi lors de la séance de qualification du GP d'Arabie saoudite. Premier pilote à faire ses débuts en F1 sous les couleurs de la Scuderia depuis 52 ans, le Britannique n’a pas craqué sous la pression – en terminant à une prometteuse 11ème place -, à seulement 36 millièmes de se payer le scalp de son compatriote Lewis Hamilton (Mercedes) pour se hisser en Q3. 

Max Verstappen (Red Bull) admiratif des débuts d'Ollie Bearman (Ferrari) en F1

Une performance qui n’a pas échappé à Max Verstappen (Red Bull). Interrogé en conférence de presse après les qualifications , le Néerlandais a salué la performance de son cadet dans des propos rapportés par Motorsport« C’est très difficile de se lancer sur un circuit comme celui-ci, a admis le triple champion du monde de F1. Et je pense que ce qu’il a fait est très, très impressionnant. Vous savez, j’ai regardé ses premiers tours en EL3, parce que c’est là que l’on peut juger si quelqu’un est un peu à l’aise ou non dans la voiture. Au deuxième ou troisième tour, je me suis dit ’Ok, c’est un bon départ. J’aime voir ça.’ Et oui, être 11e, à six dixièmes de la pole, c’est plus que ce qu’on pouvait lui demander. Donc, oui, il a fait un travail incroyable, » a indiqué un Max Verstappen dithyrambique. Avant d’ajouter : « J’espère qu’il est content de lui, pas qu’il se dise ’je n’ai pas réussi à atteindre la Q3’ ou autre, parce que je pense que tout le monde dans le paddock a vu qu’il a fait du bon travail. » Une déclaration qui devrait faire chaud au cœur d’Ollie Bearman.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut