Formule 1

F1 : Max Verstappen choqué par les débuts d’Ollie Bearman (Ferrari) !

11ème des qualifications du GP d’Arabie saoudite à seulement 36 millièmes de la Q3 pour sa première séance de qualification en F1, Ollie Bearman (Ferrari) a impressionné Max Verstappen (Red Bull). 

Projeté dans la lumière après le forfait de Carlos Sainz en raison d’une opération à l'appendicite, Ollie Bearman (Ferrari) était très attendu samedi lors de la séance de qualification du GP d'Arabie saoudite. Premier pilote à faire ses débuts en F1 sous les couleurs de la Scuderia depuis 52 ans, le Britannique n’a pas craqué sous la pression – en terminant à une prometteuse 11ème place -, à seulement 36 millièmes de se payer le scalp de son compatriote Lewis Hamilton (Mercedes) pour se hisser en Q3. 

https://twitter.com/F1/status/1766184360141889563

Max Verstappen (Red Bull) admiratif des débuts d'Ollie Bearman (Ferrari) en F1

Une performance qui n’a pas échappé à Max Verstappen (Red Bull). Interrogé en conférence de presse après les qualifications , le Néerlandais a salué la performance de son cadet dans des propos rapportés par Motorsport« C’est très difficile de se lancer sur un circuit comme celui-ci, a admis le triple champion du monde de F1. Et je pense que ce qu’il a fait est très, très impressionnant. Vous savez, j’ai regardé ses premiers tours en EL3, parce que c’est là que l’on peut juger si quelqu’un est un peu à l’aise ou non dans la voiture. Au deuxième ou troisième tour, je me suis dit ’Ok, c’est un bon départ. J’aime voir ça.’ Et oui, être 11e, à six dixièmes de la pole, c’est plus que ce qu’on pouvait lui demander. Donc, oui, il a fait un travail incroyable, » a indiqué un Max Verstappen dithyrambique. Avant d’ajouter : « J’espère qu’il est content de lui, pas qu’il se dise ’je n’ai pas réussi à atteindre la Q3’ ou autre, parce que je pense que tout le monde dans le paddock a vu qu’il a fait du bon travail. » Une déclaration qui devrait faire chaud au cœur d’Ollie Bearman.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut