Formule 1

F1 : Max Verstappen en colère avant le GP de Chine

Dans un peu plus d'une semaine, la F1 va poser ses valises en Chine, fait inédit depuis cinq ans. Autre nouveauté, le premier des six sprints de la saison. Ce qui ne rend pas forcément Max Verstappen, le leader de chez Red Bull, très enthousiaste. 

GP de Chine : premier sprint de la saison en F1

D'ici une dizaine de jours, la Formule 1 va faire son grand retour en Chine, cinq ans après sa dernière apparition, COVID oblige. Un moment forcément attendu par le public chinois. En prime, le Grand Prix de Chine est le premier cette saison à compter une course sprint (il y en aura six au total). Ce qui va amener son lot de changements. Ainsi, une seule séance d'essais libres aura lieu le vendredi matin, suivie des qualifications du sprint. Le samedi, la course sprint a lieu en fin de matinée et l'après-midi est consacrée aux trois phases des qualifications pour le Grand Prix, prévu le dimanche. Ce qui ne fait pas l'unanimité dans le paddock.

F1 : Max Verstappen aurait préféré “un week-end normal”

Bien parti pour être sacré champion du monde de F1 une quatrième fois de suite, Max Verstappen a en revanche émis des réserves sur le fait de disputer un sprint en Chine après cinq ans d'absence sur ce GP. “C'est très intelligent de faire ça“, a d'abord lâché le Néerlandais sur un ton sarcastique. “Je ne pense pas que ce soit génial. Parce que si vous n'êtes pas allé sur une certaine piste depuis un certain temps, je pense que vous ne savez jamais ce que vous allez vivre là-bas. Il aurait donc été préférable d'avoir un week-end de course normal.

La star de chez Red Bull a ensuite précisé le fond se sa pensée : “Cela rend probablement les choses un peu plus épicées. Mais du point de vue du pilote et des performances, je ne pense pas que ce soit la chose la plus intelligente à faire. Nous verrons ce que nous obtiendrons là-bas. J'ai toujours aimé conduire en Chine, j'espère que nous pourrons prendre le meilleur départ possible et que nous n'aurons pas à peaufiner trop de choses sur la voiture.” De quoi totalement rebattre les cartes, vraiment ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut