Le Grand Prix de Miami s'est terminé ce week-end par la victoire historique de Lando Norris. Max Verstappen, 2ème, n'enregistrera donc pas une 5ème victoire de la saison. Le Néerlandais, frustré par ce résultat, en veut à son coéquipier Sergio Pérez. De quoi créer un nouvel épisode compliqué au sein de Red Bull ?

Red Bull a déjà eu l'affaire Horner. Puis le départ d'Adrian Newey. Alors que sportivement la saison de F1 2024 se déroule à merveille, l'écurie autrichienne ne parvient pas à trouver de la stabilité en interne. La faute à une guerre d'égo et un Christian Horner au coeur d'un des plus gros scandales de ces dernières années en Formule 1. On aurait pu imaginer que les performances de Sergio Pérez et Max Verstappen en soient impactées mais il n'en est rien. Les deux pilotes Red Bull trônent toujours au sommet du classement F1. Le pilote néerlandais possède même 35 points d'avance sur son coéquipier, et 38 sur Charles Leclerc (Ferrari). Ce week-end, Max Verstappen a marqué 18 points en terminant 2ème lors du GP de Miami. Une position qui aurait pu satisfaire le pilote Red Bull. Mais chez Verstappen c'est ainsi : la victoire ou rien ! Si le Néerlandais a félicité Lando Norris pour sa première victoire en Grand Prix de sa carrière, il a surtout accusé Sergio Pérez d'être en partie responsable de son mauvais départ. Ambiance…

GP Miami : “Il a freiné 50m trop tard”, Verstappen fâché après le départ de Pérez

“C'était très serré et cela aurait pu mal se terminer. Je pense que j'ai eu une égratignure sur mon diffuseur. Il freine 50 mètres plus tard que tout le monde !” a balancé Verstappen au sujet du départ de Sergio Pérez. Le pilote Red Bull aurait pu entraîner l'expulsion de la piste de son coéquipier. Un scénario qui n'est pas arrivé, mais qui devrait une nouvelle fois chambouler l'équilibre précaire au sein de Red Bull. “Heureusement, il ne s'est rien passé” a dédramatisé Max Verstappen. Le pilote néerlandais en a profité pour féliciter Lando Norris. Pour lui, le pilote MacLaren était tout simplement le meilleur sur le circuit de Miami. “C'est la meilleure chose qui puisse arriver pour Norris. Si quelqu'un devait me battre, je suis heureux que ce soit Lando. […] Ils étaient plus rapides. Nous avons du travail à faire”. Du travail, Red Bull va en effet en avoir. Car si l'écurie autrichienne domine le championnat de F1 2024, les autres concurrents n'ont pas l'intention de laisser tomber. De quoi nous offrir une deuxième partie de saison extrêmement intéressante.