Alors que Red Bull semble avoir perdu sa nette domination en piste, Max Verstappen ne flanche pas. Le Néerlandais est toujours solidement en tête du classement des pilotes et se dirige vers un 4ᵉ titre. Le pilote de la firme autrichienne maintient la pression du résultat dans son écurie. 

Max Verstappen le sait, sa RB 20 n'est plus la monoplace dominante dans la catégorie reine cette saison. L'année 2024 a déjà offert aux fans de F1, 6 vainqueurs différents, du jamais vu depuis 2012 (7). Le Néerlandais reste cependant l'homme à battre. Régulier, Verstappen saisit chaque opportunité et grappille chaque miette laissée par la concurrence pour assouvir sa domination en tête du championnat et remporter un 4ᵉ titre. Interrogé sur le sujet, Verstappen le sait, Red Bull n'est pas forcément avantagé, mais ça n'est pas une excuse.

“Lorsque vous êtes poursuivants, vous êtes heureux que les choses se passent ainsi et, lorsque vous êtes en tête et que vous vous faites rattraper au cours de la saison, vous considérez que ce n'est pas ce que vous voulez. Mais les règles sont ainsi faites, tout le monde les accepte et il faut faire avec.”

Verstappen : j'espère qu'ils seront un peu meilleurs que les améliorations apportées par les autres équipes

Le triple champion du monde est ensuite revenu sur son week-end de Silverstone. Le Néerlandais a perdu la pôle suite à un fond plat abimé plus tôt dans la qualification.

“Le week-end a été un peu chaotique, avec quelques tests sur la voiture et, bien sûr, des conditions météorologiques qui n'ont pas aidé. Mais quand on regarde les choses en face, si nous n'avions pas eu de dégâts sur le plancher, nous aurions certainement été en lutte pour la pole position. C'est donc un point positif. Nous devons continuer à pousser, nous devons continuer à apporter des éléments et je sais qu'ils viendront et j'espère qu'ils seront un peu meilleurs que les améliorations apportées par les autres équipes.”