Max Verstappen aura à cœur de prendre sa revanche à Silverstone ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Néerlandais a été aux prises avec Lando Norris dimanche dernier en Autriche. Un accrochage dont il a été jugé coupable.
Lando Norris – Max Verstappen, un nouvel épisode est attendu du côté de Silverstone ce week-end. Les deux hommes se sont accrochés dimanche dernier lors du Grand Prix d'Autriche remporté par George Russell. À la suite de cet incident, le pilote Néerlandais a subi beaucoup de critiques de la part des suiveurs de la catégorie reine. Il a tenu à y répondre ce jeudi en point presse.
“Je n'en ai rien à f***** de tout ça. Je rentre chez moi, je vis ma vie. Pour moi, la seule chose qui m'importe est de maintenir ma relation avec Lando parce que nous sommes de bons amis. Après la course, j'ai dit qu'il fallait laisser les choses se calmer parce que les émotions sont fortes et nous avons immédiatement parlé lundi et je pense que nous sommes arrivés à la conclusion qu'en fait, nous avons vraiment apprécié notre bataille. Ces choses doivent continuer parce que c'est ce que nous aimons faire et je pense que c'est aussi une bonne chose pour la Formule 1.”
Max Verstappen a indiqué au micro de @SkySportsF1 avoir “beaucoup respecté” la façon dont Lando Norris a repris contact avec lui, tôt le lundi matin après le GP d'Autriche. ??
“Ce lundi matin, je me suis réveillé assez tôt parce que je voulais parler à Lando, bien sûr, mais il… pic.twitter.com/3u7DPiU2sC
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 4, 2024
Verstappen rend hommage à Norris
Le pilote Red Bull a également tenu à féliciter le comportement de son ami et rival sur la piste, Lando Norris.
“Ce lundi matin, je me suis réveillé assez tôt parce que je voulais parler à Lando, bien sûr, mais il m'avait déjà envoyé un texto. Je pense que le lendemain, les émotions sont un peu moins fortes. J'ai beaucoup respecté cela. Nous sommes de bons amis. C'est un gars très gentil, honnêtement. Et bien sûr, j'étais aussi très contrarié et déçu qu'on se soit accrochés, parce que naturellement, sur la piste, vous vous affrontez durement, mais en tant qu'ami aussi, vous êtes très déçu de ce qui s'est passé.”