Vainqueur pour la 4ᵉ fois de la saison, Max Verstappen était intouchable ce dimanche en Chine. Le Néerlandais se dirige tout droit vers un 4e titre. Leader du championnat du monde, Verstappen pourrait égaler Michael Schumacher.
Cela fait 100 semaines consécutives que Max Verstappen est leader d'un championnat du monde. Le Néerlandais ultra-dominant depuis le passage à la nouvelle réglementation en 2022 ne compte pas s'arrêter là. Le Néerlandais n'a pas de concurrence cette saison et se dirige tout droit vers un 4e titre. Avec une 4e victoire en 5 courses en 2024 pour le pilote Red Bull, Max Verstappen semble facile. En ce dimanche 21 avril cela fait désormais 700 jours que le Néerlandais est leader d'un championnat du monde. Seul Michael Schumacher 750 jours fait mieux que le pilote Red Bull.
Actuellement, Verstappen domine le classement pilote cette saison avec 110 points contre 85 unités pour Sergio Perez son dauphin.
Max Verstappen has now led the #F1 WDC for an incredible 100 consecutive weeks! 🤯
That's 700 days, just 50 days short of Michael Schumacher's record for most consecutive days leading the drivers' championship 📈 #ChineseGP pic.twitter.com/StYvlEwRJW
— Autosport (@autosport) April 21, 2024
Verstappen facile en Chine
Vainqueur avec plus de 12 secondes d'avance sur son dauphin Lando Norris, Verstappen a dicté le rythme du Grand Prix. Vainqueur de la course sprint la veille le Néerlandais n'a pas été inquiété le dimanche. Avec cette victoire en Chine, Verstappen s'est imposé sur 23 des 24 circuits présents au calendrier, seul Singapour manque à l'appel. C'est le 26e circuit sur lequel Verstappen s'impose en carrière. Seul Lewis Hamilton, vainqueur sur 31 circuits différents, fait mieux.
Tout au long du week-end, nous avons été incroyablement rapides. C'était tout simplement agréable avec chaque composé [de pneus]. Nous avons bien survécu aux relances, la voiture était sur des rails, en gros. Je pouvais faire tout ce que je voulais avec elle. Ce genre de week-end est bien sûr incroyable à vivre. C'est fantastique d'accomplir ce que nous avons fait ce week-end.