Satisfait après sa victoire au classement des constructeurs F1 2024, McLaren ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Zak Brown vient d'enregistrer le renfort de taille. De quoi envoyer un message fort à la concurrence.

La grille 2025 ne changera pas pour McLaren. Zak Brown a décidé de renouveler sa confiance à la paire Lando Norris – Oscar Piastri. Respectivement 2e et 4e au classement F1, les pilotes de l'écurie britannique le savent : ils seront attendus lors de l'exercice 2025.

Nouvelle fonction pour Alunni Bravi

McLaren compte donc se renforcer en coulisses. A moins de 2 mois du début de la saison, Zak Brown vient d'enregistrer une arrivée importante dans son organigramme. Poussé vers la sortie par l'arrivée de Jonathan Wheatley à la tête d'Audi, Alunni Bravi n'entrait plus dans les plans de son écurie. L'ex-directeur général du groupe Sauber va pourtant déjà pouvoir se relancer.

Il y a quelques jours, Bravi quittait officiellement Sauber. Il aura donc fallu moins d'une semaine au dirigeant italien pour trouver un point de chute. A partir du 1er février, Alessandro Alunni Bravi travaillera sous les ordres de McLaren Racing.

“La référence F1 sur la piste et en dehors”

Zak Brown a créé un poste spécialement taillé pour l'ex-directeur général de Sauber. “En plus de gérer nos fonctions juridiques et de développement des pilotes, il apportera un soutien inestimable sur tous les aspects liés à la gestion des affaires des pilotes” a déclaré le dirigeant américain.

Concrètement, Alunni Bravi devient le nouveau directeur des affaires commerciales de McLaren. Une promotion, à ses yeux, malgré le fait d'avoir quitté l'ambitieux projet d'Audi. “Je suis tellement heureux de rejoindre une équipe qui, à mes yeux, fixe la référence en F1” a déclaré la nouvelle recrue de McLaren.

Reste à savoir si ce renfort de 1er choix permettra à l'écurie britannique de confirmer sa belle saison 2024. Une chose est sûre : le paddock risque encore de bouger avant la reprise de la Formule 1, prévue le week-end du 15-16 mars à l'occasion du GP de Melbourne.