Le baquet de Mercedes aux côtés de George Russell l'an prochain fait débat au sein de l'écurie allemande. Pour remplacer Lewis Hamilton, Toto Wolff a le choix entre expérience ou jeunesse. Cependant, le patron de la firme allemande reconnait avoir peut être trop parlé de son protégé.
Qui remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025 ? C'est la grande question à laquelle Toto Wolff doit tenter de répondre depuis l'annonce de départ du Britannique chez Ferrari en février dernier.
Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe dans le monde dans la Formule 1. Une annonce qui pourrait propulser un jeune pilote sur le devant de la scène. Issu de l'académie Mercedes, Andrea Kimi Antonelli est cité parmi les potentiels remplaçants du septuple champion du monde.
Toto Wolff : “Je suis probablement coupable d'avoir trop parlé de Kimi”
Le jeune pilote dispute sa première saison de Formule 2 et a réalisé sa meilleure performance avec une 4ᵉ place lors de la course principale à Melbourne pour le 3ᵉ meeting de la saison. Antonelli a inscrit 24 points, ce qui le place à la 9ᵉ position du classement. Dans des propos retranscrits par Motorsport, Toto Wolff confit avoir trop parlé du jeune pilote de 17 ans.
“Je suis probablement coupable d'avoir trop parlé de Kimi, parce qu'il a juste 17 ans, qu'il a sauté la F3 et qu'il débute en F2. Il doit apprendre, il doit être plus, disons, dans l'ombre afin de pouvoir se développer, comprendre quoi faire et savoir s'il sera en Formule 1 si tout se passe bien. Mais je ne sais pas si ce sera l'année prochaine ou si ce sera avec nous ou quelqu'un d'autre.”
Qui pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes ?
Les rumeurs se répandent et plusieurs noms sont évoqués pour prendre la suite du septuple champion du monde. Outre le jeune Andrea Kimi Antonelli qui va devoir faire ses preuves en F2, Toto Wolff pourrait aller chercher en dehors de la marque à l'étoile.
La priorité du patron de Mercedes reste Max Verstappen. Avec la tournure des événements de l'affaire Christian Horner, le triple champion du monde pourrait faire ses valises. Selon les dernières infos du média AMS Online, le Néerlandais serait également courtisé par Aston Martin. Autre candidat plausible, Fernando Alonso.
Le double champion du monde espagnol pourrait se diriger vers Red Bull en cas de départ de Verstappen mais reste un candidat crédible à la succession de son ancien coéquipier. Vainqueur du Grand Prix d'Australie, mettant fin à 9 victoires consécutive de Verstappen, Carlos Sainz voit sa côte grimper de semaine en semaine. L'Espagnol n'a toujours pas de baquet l'an prochain.