Formule 1

F1 : « Newey n’est que le premier domino », un membre influent du paddock promet le pire à Red Bull 

Interrogée sur la crise qui couve chez Red Bull, une personnalité de la F1 a livré un pronostic très sombre concernant l'avenir de l'écurie autrichienne. 

Alors que Adrian Newey a annoncé son départ de Red Bull Racing après 19 ans de collaboration et une pléthore de titres en F1, les spéculations vont bon train pour savoir qui va lui succéder et avec quelle équipe derrière lui. Car le risque d'un exode massif est bien présent au sein de l'écurie autrichienne.

Adrian Newey, le premier départ d'une longue série chez Red Bull (F1)

À commencer par Jonathan Wheatley. Longtemps considéré comme le successeur désigné de Christian Horner au cas où ce dernier aurait été contraint de démissionner en raison d’une enquête interne pour comportement inapproprié, l’éminent directeur sportif de RB pourrait être le prochain à claquer la porte selon des tabloïds anglais.

« Je ne pense pas que ce sera le dernier au vu des rumeurs qu'on entend…»

Pas vraiment une surprise pour le patron de McLaren Zak Brown. Dans des propos rapportés par la Gazetta dello Sport, le Britannique a révélé avoir remarqué une augmentation du nombre de CV provenant de personnes qui travaillent chez Red Bull. « Au-delà des problèmes techniques, je crois que les ingénieurs veulent travailler aux côtés de gens comme Adrian et donc beaucoup manqueront de ce que Newey a apporté à l'équipe sur un plan strictement technique. C'est probablement le premier domino qui tombe, mais je ne pense pas que ce sera le dernier au vu des rumeurs qu'on entend…» a-t-il confié. Les turbulences chez Red Bull ne semblent donc pas terminées. Pas forcément idéal alors que le GP F1 d'Émilie-Romagne se profile le week-end prochain.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut