Formule 1

F1 : “Notre dernière année sera 2026”, Flavio Briatore évoque l’avenir de Fernando Alonso

Manager historique de Fernando Alonso, Flavio Briatore a pris le temps d'évoquer l'avenir du pilote espagnol. Pour le conseiller Alpine, le double champion du monde n'a l'intention de ranger son volant de F1. Du moins pas dans l'immédiat.

Flavio Briatore continue d'imposer son influence au monde de la Formule 1. Extrêmement précieux ces derniers mois dans les orientations d'Alpine, l'Italien garde aussi un œil sur son poulain Fernando Alonso.

Il faut dire que l'Espagnol n'est plus tout jeune. A 43 ans, l'actuel pilote Aston Martin commence à battre quelques records de longévité. En juin dernier, il était devenu le plus vieux pilote à rouler en F1 depuis 1975 et un certain Graham Hill (45 ans et 345 jours). Mais alors, quand est-ce que Fernando Alonso va-t-il tirer sa révérence ?

Alonso attend beaucoup d'Adrian Newey

Pas tout de suite, selon Flavio Briatore ! Celui qui s'est récemment fait critiquer par Frédéric Vasseur a livré quelques confidences à Motorsport. Pour l'Italien, la décision que prendra Alonso dépendra énormément du travail effectué avec Adrian Newey.

Pour rappel, l'Espagnol avait été un des grands artisans de la signature de l'ingénieur britannique. Cela n'empêchera toutefois pas le fait que le contrat d'Alonso avec Aston Martin se termine en 2026. A ce sujet, Briatore en est convaincu : le double champion du monde F1 aura la capacité de continuer s'il le désire !

L'Espagnol en route pour un nouveau challenge après Aston Martin ?

“Sa performance est toujours là” rappelle Flavio Briatore. “Il ne renonce jamais. […] Si vous me demandez si Fernando veut continuer après la fin de son contrat : je ne sais pas. Notre dernière année sera 2026 avec Aston Martin” a conclu le dirigeant Alpine, semant ainsi le doute sur la date d'un départ en retraite de Fernando Alonso.

En attendant, l'Espagnol espérera retrouver le chemin de la victoire lors de la saison 2025. Aux côtés de Lance Stroll sur la grille F1, Alonso n'avait pas réussi à décrocher la moindre victoire ni le moindre podium l'an passé. A charge de revanche, pour celui qui devrait encore nous offrir quelques années sur le circuit avant de tirer sa révérence. Du moins d'après Flavio Briatore…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut