Formule 1

F1 : Ocon et Gasly résignés avant le GP de Monaco

Brillants l'an passé sur le Grand Prix de F1 de Monaco, Esteban Ocon et Pierre Gasly espèrent revivre de telles émotions ce week-end en Principauté. Hélas, après un début de saison cauchemardesque, les pilotes français de chez Alpine ne croient pas franchement à un retour au premier plan sur le Rocher. 

F1 : en 2023, Alpine a illuminé le GP de Monaco

C'était il y a quasiment un an jour pour jour. Le 28 mai 2023, à l'occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, Esteban Ocon réalisait un petit numéro. Au volant de son alpine, le pilote français avait devancé la légende Lewis Hamilton de 2 grosses secondes pour signer un fantastique podium, derrière Fernando Alonso et l'intouchable champion du monde Max Verstappen. Pour compléter le tableau, son coéquipier et compatriote Esteban Ocon s'offrait une belle septième place, entre les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Ce week-end, pour le cru 2024 du GP monégasque, la Team Alpine peut-elle faire aussi bien, voire mieux ? Les principaux intéressés en doutent.

“De manière réaliste…”, Ocon et Gasly plantent le décor

Respectivement quatorzième et seizième du Grand Prix de F1 d'Émilie-Romagne le week-end dernier, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont clairement pas marqué les esprits. Plus globalement, avec un petit point glané depuis le début de saison (seules Williams et Kick Sauber ont fait pire), Alpine est clairement à la peine. Peut-elle se sublimer, le temps d'un week-end, à Monaco, comme la saison dernière ? Pour Esteban Ocon, c'est peu probable : “J'ai de très bons souvenirs de cet endroit, en particulier du podium que j'y ai obtenu l'an dernier. De manière réaliste, je ne pense pas que nous pourrons reproduire la performance de l'année dernière, mais nous donnerons tout ce que nous avons pour obtenir le meilleur résultat ce week-end.

Même son de cloche, ou presque, du côté de Pierre Gasly : “C’est la course que j’attends le plus de la saison. C'est une course très risquée, mais très gratifiante, comme nous l'avons vécu en tant qu'équipe l'année dernière. J’ai un goût d’inachevé depuis douze mois, donc je suis prêt à reprendre le volant. Nous aurons besoin d'un peu de magie samedi et nous verrons où nous en sommes.” Résignés, les Français ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut