Formule 1

F1 : Ocon et Gasly veulent fuir Alpine

Après un hiver des plus calmes concernant le mercato de la Formule 1, la fin de saison 2024 s'annonce bien plus rythmée. Du côté de chez Alpine, sur fond de rumeurs de rachat, les deux pilotes français Pierre Gasly et Esteban Ocon se chercheraient déjà une porte de sortie. 

F1 : quel avenir pour Alpine ?

Hier mercredi 10 avril 2024, nous évoquions la rumeur selon laquelle Renault envisagerait de vendre son écurie Alpine F1 Team à moyen, voire court terme. La marque au losange aimerait que ses moteurs continuent d'être utilisés pour quelques saisons encore, mais les droits de son écurie pourraient bien être cédés plus vite que prévu. Il faut dire que depuis le début de saison 2024 de Formule 1, Alpine n'a toujours pas glané le moindre point. Ce qui peut nuire aux ventes du constructeur français, image de marque oblige. Quid des pilotes tricolores, Pierre Gasly et Esteban Ocon ?

Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le départ ?

Bien évidemment, on ne peut qu'imaginer la réaction d'Alpine F1 Team au moment de découvrir ces rumeurs. Avec plusieurs ingénieurs à l'avenir incertain. Même chose pour les deux pilotes de l'écurie, Esteban Ocon et Pierre Gasly. L'ancien de chez Force India, vainqueur d'un Grand Prix en 2021, avait rejoint Alpine en 2021, après une saison chez Renault. Le natif de Rouen, lui, a déjà sabré le champagne en 2020, mais c'était dans un baquet Alpha Tauri Honda. Depuis, les bons résultats peinent à s'enchaîner pour les Tricolores.

Selon le média spécialisé Auto Motor und Sport, Esteban Ocon et Pierre Gasly envisageraient purement et simplement de “fuir” Alpine F1 Team à l'issue de cette saison s'ils venaient à en avoir l'occasion. Probablement dans l'optique de conduire une monoplace plus compétitive. Mais aussi, peut-être, pour s'assurer un avenir moins incertain, alors que leur écurie pourrait bien être revendue dans les prochains mois. Les Français vont-ils animer le marché des pilotes l'hier prochain ? La porte est, en tout cas, ouverte…

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut