Dans des conditions compliquées, Alpine a tout de même réussi une belle qualification du côté de la Belgique ce samedi. Un résultat qu'il faudra confirmer en course.
Esteban Ocon partira dans les points ce dimanche pour le Grand Prix de Spa-Francorchamps. Le Français a hissé son Alpine en Q3 ce samedi pendant la qualification. Sous la pluie, le Normand s'en tire avec une 10ᵉ place qui devient une P9 après la pénalité reçue par Max Verstappen. Au micro de Canal +, Ocon semblait satisfait.
“Conditions compliquées, mais content de cet après-midi. Surtout avec le set-up que l'on a choisi de prendre pour cette course. On avait décidé, contrairement à Pierre, de se concentrer sur demain, sur le sec, donc on espère qu'il fera sec, mais bon, ça n'a pas l'air de trop mal marcher sur la pluie.”
P10 and P12 as the chequered flag drops ? pic.twitter.com/RraGtZ35om
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) July 27, 2024
Gasly : Aujourd'hui, je suis un peu déçu
De son côté, Pierre Gasly a achevé son samedi en Q2. Le Français n'arrive pas à chauffer sa gomme lorsque la piste a commencé à sécher. Le Normand tentera de remonter dans les points aujourd'hui.
On était très bien en Q1 quand la piste était plus mouillée, mais dès que ça a commencé à sécher, on a pas réussi à extraire le grip du pneu. Je glissais beaucoup trop, on avait beaucoup plus de problèmes avec le train arrière. Il va falloir revoir ce que l'on a fait sur la chauffe des pneus exactement parce que pour moi ce n'était pas bien. Ça se joue sur des petits détails et c'est ce qui fait la différence entre une Q3 et une Q2.”
“Il y a du positif, c'est ce qui a de plus important, après, c'est aussi important de l'optimiser. Aujourd'hui, je suis un peu déçu parce que c'était vraiment bien en Q1 quand c'était mouillé, il y avait du potentiel. En Q2, ce potentiel est parti, donc je suis pas forcément content de ce que l'on a voulu faire avec les pneus sur le tour de chauffe.”