14e au classement F1 2025, Fernando Alonso vit une saison 2025 cauchemardesque. Le pilote espagnol n'a d'ailleurs pas prévu de briller lors des 7 prochains Grands Prix. Au grand désespoir d'Aston Martin.

Qu'il est loin le temps où Fernando Alonso régnait sur la Formule 1. Il y a 20 ans, l'Espagnol était sacré champion du monde pour la 1ère fois avec Renault. Un titre qu'il conservera une année de plus. Malheureusement, le constat est bien plus amer en 2025.

Alonso stagne à une inquiétante 14e place au classement des pilotes F1. Avec seulement 30 pts récoltés en 17 courses, l'Espagnol n'y arrive pas. Le pilote Aston Martin avait pourtant retrouvé le sourire en août dernier, lors du GP de Hongrie (5e). Mais après un nouvel échec en Azerbaïdjan, il est temps d'accepter l'idée qu'Aston Martin n'a rien à jouer en 2025.

Fernando Alonso n'attend plus rien de cette saison F1

En février, déjà, Alonso avouait qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose de cette saison F1 2025. Quelques mois plus tard, force est de constater que le pilote espagnol avait raison. A quelques jours du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso a d'ailleurs avoué qu'il ne remporterait rien avec Aston Martin.

“On a la pire voiture, et il ne se passe rien. […] On sera la dernière voiture à Singapour, la dernière à Las Vegas, et la dernière au Mexique” a déclaré l'Espagnol auprès de Motorsport. “Sur les 7 courses restantes, on sera dernier sur 3 d'entre elles”. Une prévision bien pessimiste, mais cruellement réaliste.

Car oui. Malgré les gros changements apportés cette saison, Aston Martin n'a rien à jouer lors des 7 prochaines courses de F1. Et ce ne sont pas les 32 pts gagnés par Lance Stroll qui redoreront le blason d'une écurie décidément impatiente de tourner la page de la saison 2025…