Esteban Ocon rêve d'enchainer sur les circuits de Djeddah. Malheureusement, le pilote Haas n'est pas 100% en confiance avec sa VF-25, à la veille du GP d'Arabie saoudite.

Esteban Ocon a bel et bien lancé sa saison 2025. 7e en Chine, le Français avait eu de la peine à enchainer lors du GP du Japon. Sa prometteuse 8e place sur le circuit de Sakhir prouve que Haas a bien franchi un cap. D'autant plus que Bearman a, lui aussi, terminé à une jolie 10e place.

A lire aussi : Le programme du GP d’Arabie saoudite F1 2025 : dates, horaires et diffusion TV

C'est notamment pour cela qu'Ocon a toutes ses raisons d'envisager une belle performance lors du GP F1 d'Arabie saoudite. Pourtant, le pilote Haas n'est pas vraiment rassuré, à quelques heures des premiers Essais Libres.

Esteban Ocon veut tout oublier avant le GP d'Arabie saoudite

“Sur les 4 courses que nous avons faites, nous avons tiré le maximum de la voiture lors de 2 occasions” a déclaré Esteban Ocon. Le Français voit-il le verre à moitié plein ou à moitié vide ? “C'est donc 50% du temps, ce qui n'est pas génial” a constaté le Français auprès de Motorsport.

A la veille du Grand Prix d'Arabie saoudite, le 9e au classement des pilotes a insisté pour rappeler que les belles choses observées à Bahreïn n'étaient pas forcément des garanties pour la suite.

“Cette voiture n'est pas facile à régler pour obtenir la bonne stabilité. […] Nous devons remettre les compteurs à 0, et oublier ce qu'il s'est passé la semaine dernière”. Haas est prévenu : Esteban Ocon n'est pas encore fan de la VF-25. A voir si les mécaniciens de l'écurie américaine prendront en compte les critiques du pilote français.