Privé de son premier Grand Prix de Formule 1 dès le tour de formation, Isack Hadjar a vécu un week-end très contrasté en Australie. Le pilote franco-algérien de 20 ans sera en quête de rebond en Australie. Avec ambition et détermination.

Surnommé “Le Petit Prost”, Isack Hadjar est l'une des curiosités de cette saison 2025 de Formule 1 qui vient d'ouvrir ses portes. Lancé dans le grand bain par Racing Bulls, le natif de Paris avait à coeur de soigner ses débuts lors du Grand Prix d'Australie.

Piégé dès le tour de formation, Hadjar n'a pas manqué de s'attirer les foudres de l'illustre Helmut Marko, responsable de la filière jeunes pilotes chez Red Bull. Mais celui qui a fêté ses 20 ans a aussi pu compteur sur le soutien de luxe des Hamilton père et fils. Avant de décoller en Chine ?

“Le rythme auquel on était habitué”, Hadjar pas perturbé en Chine

S'il oscille entre découverte et apprentissage, Isack Hadjar sait aussi que le temps est compté. Et qu'il devra faire ses preuves lors de chaque Grand Prix. Pourquoi pas dès ce week-end, pour le GP de Chine ? Même s'il manque de repères, le Français affiche une certaine sérénité :

Lorsque j'étais en F3 ou en F2, c'était le rythme auquel on était habitué et je ne crois pas en avoir trop souffert. Je ne suis pas inquiet.” 

Dix-septième des Essais Libres 1, à un dixième seulement de Max Verstappen, Isack Hadjar aura une carte à jouer demain samedi. Avec l'ambition de bien se placer, dans un premier temps. Avant de signer le premier Top 10 de sa carrière, et empocher les points qui vont avec ? On ne peut que lui souhaiter.