Pénalisé de 10 places sur la grille de départ du GP F1 de Belgique, Max Verstappen (Red Bull) a envoyé un message fort à la concurrence.
Champion du monde en titre, Max Verstappen (Red Bull) voit sa suprématie en F1 fortement contestée cette saison, notamment par les deux McLaren de Lando Norris et d’Oscar Piastri, vainqueur en Hongrie le week-end dernier. Bien décidé à mettre fin à sa disette de trois grands prix de rang sans victoire, une éternité pour lui, le Néerlandais a subi un premier coup dur lors du GP F1 de Belgique. En effet, son écurie Red Bull a décidé de changer le moteur de sa RB-20 en plein week-end. Le couperet est donc tombé et il est sans appel : Verstappen sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ.
Max Verstappen optimiste avant la suite du GP F1 de Belgique
Néanmoins, il en faut plus pour atteindre le moral de Max Verstappen. En conférence de presse ce vendredi 27 juillet, le leader du championnat du monde des pilotes a relativisé cette sanction, se montrant particulièrement optimiste. « Nous avons essayé pas mal de choses aujourd’hui, en peaufinant et en testant la voiture, car c’est typiquement Spa où bien sûr, vous avez les secteurs un et trois où vous voulez la vitesse de pointe, puis un très long secteur intermédiaire où vous voulez la vitesse en virage. Il est toujours très difficile de trouver le bon équilibre lorsque vous essayez plusieurs choses pour voir ce qui est mieux », a-t-il indiqué à nos confrères de Next-Gen Auto.
Solid day to get started, and what a place to drive! Lovely to see so many of you already here ??? pic.twitter.com/ftWDV2c52R
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) July 26, 2024
Et d'ajouter : « J’espère que tous les changements que nous ferons porteront leurs fruits, d’autant plus que je partirai en queue de peloton pour la course en raison de la pénalité moteur. Cependant, nous allons essayer d’optimiser cela autant que possible. Naturellement, vous voulez toujours faire de bonnes qualifications, mais la course est notre objectif ».