Proche de marquer des points à Melbourne, Pierre Gasly espère faire mieux lors du GP F1 de Chine. Le pilote français n'a pas caché son ambition, et ce, malgré des qualifications décevantes.
Difficile de faire plus frustrant. Pour entamer sa saison 2025 de F1, Pierre Gasly a terminé à une 11e place, juste derrière Lewis Hamilton. Le Français n'a pas pu empocher ses premiers points au classement.
Un coup dur, d'autant plus que le pilote Alpine a été sous le feu des critiques suite à l'abandon de Fernando Alonso. Dans sa bulle, Gasly aborde le GP de Chine avec une grande ambition.
Pierre Gasly peut-il finir dans le Top 10 du GP F1 de Chine ?
13e à l'issue des EL1, Pierre Gasly n'a pas brillé lors des qualifications pour la course sprint. Eliminé de la grille en SQ1, le Français vise toutefois les points et reste confiant. “Nous savons que nous avons de la performance. Nous allons nous battre pour remonter” a annoncé le pilote Alpine.
Gêné dans le premier virage, Pierre Gasly n'a pas réalisé un tour catastrophique, loin de là. Au point de lui permettre de rêver de marquer des points lors du GP de Chine. “Nous nous concentrerons sur les qualifications ensuite pour viser un Top 10”.
Difficile de savoir à quel point Gasly pourra briller sur le circuit de Shanghai. Mais, à l'instar de son ancien coéquipier Esteban Ocon, les pilotes français restent positifs avant la course sprint de samedi et le Grand Prix de dimanche.