Formule 1

F1 : Pour Esteban Ocon, les pilotes les plus talentueux de la grille sont …

Interviewé dans le podcast High Performance, Esteban Ocon s'est livré à de nombreuses confidences. Interrogé sur son avenir en F1, le pilote d'Alpine en a profité pour révéler le nom des pilotes les plus talentueux de la grille 2024.

F1 : Quel avenir pour Esteban Ocon ?

Esteban Ocon est en fin de contrat à l'issue de la saison 2024. Comme de nombreux autres pilotes du paddock F1, le Normand va devoir réfléchir à son futur. A 27 ans, Esteban Ocon est à un tournant de sa carrière et pourrait envisager d'intégrer à l'avenir une écurie majeure. Le Français possède désormais une grande expérience sur le circuit, avec plus de 130 participations à un GP depuis le début de sa carrière. Ses 3 podiums et sa victoire lors du Grand Prix de Hongrie 2021 font que le nom d'Esteban Ocon circule beaucoup en ce moment. Et notamment du côté de Mercedes. Avec le départ de Lewis Hamilton, Toto Wolff va devoir trouver un remplaçant digne de ce nom. Déjà courtisé par l'écurie allemande il y a quelques années, Ocon pourrait ouvrir à nouveau le chapitre des discussions. En attendant, le pilote français va devoir rester concentré sur sa dernière saison avec Alpine. Via le podcast High Performance, Esteban Ocon en a profité pour dévoiler qui était le meilleur pilote de F1 actuellement.

Esteban Ocon dévoile le nom des 2 meilleurs pilotes de F1

La question revient sans cesse et ne sera jamais réellement résolue. Qui est le meilleur pilote de F1 ? Interrogé à ce sujet, Esteban Ocon n'a pas botté en touche. Le pilote d'Alpine a dévoilé les noms des 2 pilotes qui semblent à ses yeux être les plus talentueux. Lewis Hamilton, 7 fois champion du monde ? Non. Fernando Alonso, ancien partenaire du Normand ? Hors de question, au vue des relations plus que dégradés depuis la fin de leur partenariat. Pour Esteban Ocon, ce sont Charles Leclerc et Max Verstappen qui sont les meilleurs pilotes de la grille F1. “J'ai couru avec eux. Depuis 2005 pour Charles et 2010 pour Max. Peu importe les conditions dans lesquelles nous étions, toujours au coude-à-coude ou dans le Top 3. Toujours” déclare Esteban Ocon. Lorsque l'on voit le début de la saison 2024, on peut comprendre le choix du Français. Inarrêtable, Max Verstappen a déjà terminé en pôle position à 2 reprises lors des 2 GP de Bahreïn et d'Arabie Saoudite. Quant à Charles Leclerc, le Monégasque s'est emparé d'une prometteuse 4ème place et d'un podium lors de la course sur le Jeddah Corniche Circuit (3ème derrière Perez et Verstappen). 17ème puis 13ème, Esteban Ocon n'a pas encore réellement lancé sa saison et sera attendu lors du GP d'Australie prévu du 21 au 24 mars à Melbourne.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut