3e lors du GP d'Arabie saoudite, Charles Leclerc n'est pas plus confiant pour l'avenir immédiat de Ferrari.

Voici un week-end qui ne fait toujours pas les affaires de la Scuderia. Sans victoire depuis le début de la saison, Ferrari pointe à la 4e place au classement des constructeurs 2025. Côté pilotes, c'est la même chose.

Lewis Hamilton (7e) et Charles Leclerc (5e) sont en deçà des attentes placées en début de saison. Le Monégasque a pourtant réalisé une belle course sur le circuit de Djeddah. Cependant, Leclerc a avoué n'avoir aucune perspective d'amélioration sur les prochains Grands Prix F1 de la saison.

Pas de changement prévu avant le GP de Barcelone ?

Interrogé à l'issue du GP d'Arabie saoudite, le pilote Ferrari a fait un constat bien amer concernant les performances de Ferrari. “Nous sommes derrière McLaren et Red Bull, c'est sûr. Derrière Mercedes aussi, je crois” a avoué Charles Leclerc (Motorsinside).

“Nous avons juste besoin d'une meilleure voiture” a insisté le Monégasque. Mais alors, des changements sont-ils prévus par Ferrari ? Oui, mais pas tout de suite ! Il faudra attendre 4 Grands Prix, soit le 1er juin, pour voir la SF-25 subir des modifications majeures.

A lire aussi : F1 : Lewis Hamilton annonce le pire chez Ferrari

Une éternité, quand on sait combien le classement des constructeurs se joue dès maintenant. “Je pense qu'avec un nouvel aileron, ce sera un tournant de la saison à Barcelone” a déclaré Leclerc.

Le plafond de verre atteint par les pilotes Ferrari ne devrait donc pas être brisé avant le Grand Prix d'Espagne. Seul point positif après 5 courses ? Le staff technique de la Scuderia brille lors des arrêts. Une maigre consolation, quand on sait que rien ne changera vraiment lors des prochaines semaines pour Leclerc et Hamilton.