Le Grand Prix de Miami a lieu ce dimanche 4 mai. Une occasion en or pour Isack Hadjar, conscient d'avoir franchi un cap depuis le début de la saison F1.
Depuis quelques semaines, Isack Hadjar est en train de prouver qu'il est l'un des meilleures recrues de la saison. 14e au classement des pilotes, le Français a décroché des points lors des GP du Japon et d'Arabie saoudite.
En lien avec cet article : F1 : Le classement des pilotes 2025 de Formule 1
Une première aux USA pour le Français !
De quoi donner confiance au pilote Racing Bulls avant d'aborder ce Grand Prix de Miami. Car oui, pour la première fois de sa jeune carrière, Isack Hadjar roulera aux USA au volant d'une Formule 1.
Le François se réjouit à l'idée de briller sur l'un des circuits les plus difficiles de la saison. “Ce sera la 1ère fois que je courrai aux Etats-Unis. C'est vraiment excitant” a déclaré le jeune pilote à quelques jours du GP de Miami (Le Mag Sport Auto).
Circuit récent du calendrier de F1, l'autodrome international de Miami n'a jamais été remporté par un Français. Seuls Max Vertsappen (2) et Lando Norris ont inscrit leur nom au palmarès de ce Grand Prix.
Des virages à basse vitesse qui peuvent convenir à la VCARB
Il faut dire que cette course est extrêmement complexe. “La piste de Miami est un mélange difficile de lignes droites rapides, de virages à grande vitesse et de sections étroites autour du stade” a rappelé Tim Gross, directeur technique de Racing Bulls.
Un tracé qui n'inquiète par Isack Hadjar, bien au contraire. “Nous avons une bonne dynamique en ce moment. J'espère que ce sera un circuit qui nous conviendra, avec beaucoup de virages à basse vitesse” s'est réjouie la pépite française de Racing Bulls.
Beaucoup de points à aller chercher à Miami
La chaleur devrait être un facteur X important lors de ce Grand Prix F1 de Miami 2025. Un autre fait de course devrait impacter les 20 pilotes : c'est le 2e rendez-vous sprint de la saison. De quoi permettre aux écuries d'adopter des stratégies inédites pour tenter de décrocher un maximum de points.
13e lors de la course sprint de Chine, Isack Hadjar pourrait profiter de ce GP de Miami pour frapper un grand coup. Notons toutefois qu'aucun des 2 pilotes de Racing Bulls n'a roulé sur le parcours floridien. Beaucoup d'éléments inconnus sont encore à soulever pour espérer sortir vainqueur de ce GP de Miami 2025.
Qu'importe : Isack Hadjar ne cesse de progresser, et il pourrait bien profiter de ce nouveau week-end pour créer la surprise. Et rappeler aux dirigeants Red Bull qu'il représente bien l'avenir de l'écurie autrichienne.