Lewis Hamilton espère imposer sa patte et marquer l'histoire de Ferrari. L'avenir du pilote britannique pourrait cependant s'assombrir si Frédéric Vasseur prend la porte. Explications.
La saison F1 2025 de Ferrari n'est pas tout rose. Collectivement, l'écurie italienne réussit à tenir tête à Mercedes et Red Bull au classement des constructeurs. Cependant, le classement des pilotes F1 est moins flatteur. Si Charles Leclerc a réussi à grimper sur 4 podiums, ce n'est pas le cas de son coéquipier.
A lire aussi : F1 : 3 options possibles pour Christian Horner après son départ de chez Red Bull
Hamilton a choisi Ferrari pour Frédéric Vasseur
En 12 Grands Prix, Lewis Hamilton n'a décroché que 103 pts pour 0 podium. Le Britannique occupe la 6e place du classement des pilotes. Une position décevante, alors que les ambitions du septuple champion du monde étaient claires : aller décrocher un nouveau titre avec Ferrari.
Heureusement, ces mauvais résultats ne signifient pas que les dirigeants de l'écurie italienne veulent se séparer de Lewis Hamilton. Au contraire, Ferrari compte bien renforcer le projet autour du Britannique, quitte à sacrifier la monoplace de Charles Leclerc. Ce choix serait justifié par l'entente entre Hamilton et Vasseur.
A lire aussi : F1 : “On a des problèmes”, Vasseur dévoile le souci N°1 de Ferrari
Le Team Principal français est d'ailleurs la raison principale de la présence de Lewis Hamilton chez Ferrari. “Il est la raison pour laquelle je suis dans cette équipe. Je lui serai éternellement reconnaissant” déclarait le pilote de 40 ans pour justifier son choix de quitter Mercedes. “On est ensemble dans cette aventure” insistait-il. Oui, mais pour combien de temps ?
Clap de fin envisagé si Christian Horner débarque
On le sait : Frédéric Vasseur n'est plus en odeur de sainteté en Italie. Son conflit avec le syndicat des journalistes italiens ainsi que les mauvais résultats de la Scuderia pourraient amener à un changement de direction dans les semaines à venir. Si c'est le cas, qui remplacera Vasseur à la tête de Ferrari ?
L'un des candidats pour prendre la suite du Français est Christian Horner. Le dirigeant britannique se cherche un nouveau projet, suite à son licenciement chez Red Bull. Malheureusement, L'arrivée potentielle de Horner chez Ferrari pourrait pousser Lewis Hamilton vers la sortie.
Selon la journaliste Jennie Gow spécialisée dans les sports automobiles, Lewis Hamilton n'acceptera pas de collaborer avec Christian Horner. Une info confirmée par William Buxton (The Sports Agents). “Si Fred était remplacé par Horner, je doute sérieusement que Lewis poursuive sa carrière chez Ferrari”. Sauf qu'à 40 ans, un tel départ suite à un échec pourrait signifier la fin de carrière de Lewis Hamilton… Affaire à suivre, donc !