Formule 1

F1 : quel est le salaire de Max Verstappen ?

Une cinquième place au Grand Prix de Las Vegas aura suffi à Max Verstappen pour remporter un quatrième titre de champion du monde de Formule 1 consécutif en carrière. Véritable star du Paddock, quel est le salaire de Max Verstappen ?

Ce dimanche, Max Verstappen a inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de la Formule 1 en remportant un quatrième titre de champion du monde consécutif. Il rejoint Sebastian Vettel et Alain Prost au nombre de titres remportés. À 27 ans, il n'est plus qu'à trois titres de Lewis Hamilton et de Michael Schumacher.

Combien d'argent Max Verstappen par mois ?

Véritable star de la Formule 1, Max Verstappen est le pilote le mieux payé du monde avec un salaire fixe de 52 millions d'euros. À cela, il faut ajouter environ 20 millions d'euro de primes. Il devance assez largement Lewis Hamilton (43 millions d'euros) et Charles Leclerc (32 millions d'euros)

Quels sont les gains de Max Verstappen en carrière depuis ses débuts en F1 ?

Malgré son jeune âge, Max Verstappen est le deuxième pilote ayant remporté le plus de gains en carrière depuis ses débuts en Formule 1. Depuis ses débuts avec Red Bull en 2017, Max Verstappen a amassé près de 190 millions d'euros en salaires et en primes. Seul Lewis Hamilton avec plus de 500 000 millions d'euros fait mieux que le champion néerlandais.

Avec sa prolongation de contrat signée en 2022 jusqu'en 2028, Max Verstappen touchera plus de 500 millions d'euros en salaire chez Red Bull. Il devrait donc devenir le premier pilote de l'histoire de la Formule 1 à atteindre le milliard d'euros gagné en carrière.

En plus de salaire et de primes, il faut rajouter les contrats de sponsoring. Grâce à ses contrats avec Electronic Arts et Heineken, Max Verstappen toucherait 4 millions d'euros supplémentaires, selon Le Figaro. À titre de comparaison, Lewis Hamilton toucherait près de 10 millions d'euros supplémentaires grâce à ses contrats publicitaires avec Bose, Electronic Arts, Monster Energy, Police, Puma ou Tommy Hilfiger.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut