Nouveau pilote Ferrari, Lewis Hamilton va se mettre en quête d'un huitième titre de champion du monde de Formule 1. Si ce choix de carrière ne fait pas l'unanimité, la légende britannique peut compter sur un soutien de poids au sein du paddock.
C'est assurément LE mouvement le plus retentissant de l'hiver dans le monde de la Formule 1. Chez Mercedes depuis 2013, Lewis Hamilton a décidé de quitter les flèches d'argent. Direction un rival, Ferrari. À tout juste 40 ans, le pilote britannique, septuple champion du monde, espère ravir une huitième couronne mondiale historique.
Néanmoins, ce mouvement a beaucoup fait parler. D'abord, parce que la Scuderia a remercié Carlos Sainz Jr pour libérer un baquet. Ensuite, parce que depuis son dernier titre, Lewis Hamilton alterne le bon (deuxième en 2021, troisième en 2023) et le moyen (sixième en 2022, septième la saison passée). Tous ne doutent pas de lui pour autant.
Lewis Hamilton is gunning for that eighth title at Ferrari!#F1 #F1Newshttps://t.co/Uj0KKnVxOR
— RacingNews365.com (@Racingnews365c) February 17, 2025
Lando Norris fervent défenseur de Lewis Hamilton
Pilote F1 depuis 2019, Lando Norris commence à avoir un peu d'expérience dans le paddock. Le pilote McLaren, séduisant deuxième du classement général lors de l'ultime saison, est une valeur montante. Visiblement, le Britannique comprend parfaitement le choix de son compatriote Lewis Hamilton :
“Il aura du mal à trouver des raisons de ne pas être motivé. Vous savez, c'est une opportunité incroyable pour lui. (…) C'est Lewis et je pense que quiconque doute de lui est un peu idiot.“
Une chose est certaine, avec le duo Leclerc – Hamilton, Ferrari est armée pour (enfin) remettre la main sur le titre des constructeurs. Quant au huitième titre inédit chez les pilotes, c'est une autre histoire. Il faudra notamment être meilleur que Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre, excusez du peu. Qu'on se le dise, la saison 2025 qui s'annonce passionnante.