Isack Hadjar est définitivement la révélation de cette 1ère partie de saison F1 2025. Le jeune talent de Racing Bulls est évidemment convoité par les plus grandes écuries… dont Red Bull !
La Silly Season devrait faire du bien à Isack Hadjar. Le pilote Racing Bulls n'a plus marqué de point depuis le 1er juin et le GP d'Espagne. Une disette de 5 Grands Prix qui va pousser son écurie à lui redonner confiance avant la reprise de la 2e partie de saison. Malgré cette méforme récente, Hadjar réalise des débuts exceptionnels en Formule 1.
Le Français pointe à la 13e place au classement des pilotes F1, avec 22 pts enregistrés. Un bilan plus que convenable pour une saison de rookie, qui lui permet d'être régulièrement loué pour son talent. Ces derniers jours, Peter Bayer n'a pas hésité à féliciter son pilote. Le patron Racing Bulls en a aussi profité pour avertir Red Bull.
A lire aussi : F1 : Hadjar, Hamilton, Schumacher… la silly season bat déjà son plein
Les discussions avec Laurent Mekies et Helmut Marko pas avant 2026 ?
Non, Isack Hadjar n'a pas vocation à seulement profiter du tremplin Racing Bulls pour ensuite signer chez Red Bull. Du moins pas immédiatement. Interrogé par Nextgen-auto, Peter Bayer s'est empressé de rappeler qu'il avait besoin du pilote français pour la 2e partie de saison F1 2025.

“Isack est un pilote formidable. Il est excellent, mais il a besoin de cette année en plus avec nous” a déclaré le patron Racing Bulls. “Tout le monde s'accorde à dire que c'est ce que nous devons faire” a-t-il insisté. Tout le monde ? Sauf les dirigeants Red Bull, évidemment ! Depuis qu'il a remplacé Christian Horner, Laurent Mekies n'a qu'une envie : signer Isack Hadjar. Une situation qui devra attendre, selon le patron Racing Bulls.
A lire aussi : F1 : qui sera le coéquipier de Max Verstappen en 2026 ?
“Après les vacances d'été, les discussions débuteront pour 2026 avec Laurent Mekies, Helmut Marko et la direction Red Bull. Mais en 2025, nous voulons donner la chance à Isack de grandir et d'apprendre”. Reste à savoir si Racing Bulls a la capacité de tenir tête à son écurie mère. En tout cas, Peter Bayer n'hésite pas à faire comprendre à ses homologues qu'Isack Hadjar n'est pas disponible au bon vouloir d'Helmut Marko !