Dimanche dernier, lors du Grand Prix de F1 du Canada, Red Bull a signé une nouvelle victoire grâce à son champion du monde Max Verstappen. En revanche, Sergio Pérez n'a pu franchir la ligne d'arrivée. Ce qui va coûter cher à l'écurie autrichienne en vue du prochain GP d'Espagne.
Week-end contrasté pour Red Bull au Grand Prix de Formule 1 du Canada. En patron, Max Verstappen a signé un sixième succès en neuf courses, pour accroître son avance sur son dauphin Charles Leclerc (Ferrari) au classement des pilotes. Hélas pour lui, son coéquipier Sergio Pérez n'a pas connu la même réussite, étant contraint d'abandonner durant le 54e tour. Un vrai coup dur pour l'actuel cinquième au général, qui était de toute façon parti en seizième position. Autre coup dur pour Red Bull, son pilote sera sanctionné à l'occasion du prochain GP de F1, programmé du côté de Barcelone dans deux semaines.
https://twitter.com/SChecoPerez/status/1799933109514760626
F1 : Pérez (Red Bull) sera sanctionné lors du GP d'Espagne
Petit rappel des faits. Hier dimanche, sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, Sergio Pérez part à la faute lors du 54e tour. Problème, au lieu d'immobiliser sa monoplace, le Mexicain a continué à rouler afin de rejoindre les stands. Ce qui n'a franchement pas plu aux commissaires de course, qui ont retenu que Pérez avait conduit une voiture “significativement endommagée“, ayant “perdu de nombreuses pièces en fibre de carbone durant sa route vers les stands.” Conséquence, Red Bull va devoir s'acquitter d'une amende de 25 000 euros pour avoir demandé à son pilote de continuer. Sergio Pérez, lui, partira avec trois places de pénalité lors du GP d'Espagne. Double peine.