Après le problème électrique connu au Canada lors de la deuxième séance d'essai libre. Max Verstappen devra au cours de la saison écoper d'une pénalité. Christian Horner l'a encore confirmé après le Grand Prix d'Espagne.
“Nous devrons voir comment les choses se passent au cours des prochaines courses, mais je pense qu'il est inévitable que nous nous tournions vers le moteur suivant à un moment ou à un autre,” explique Christian Horner après le Grand Prix d'Espagne à Barcelone. Max Verstappen a tout de même remporté le Grand Prix sur le tracé de Catalogne malgré la vitesse et le rythme des McLaren.
? Toto Wolff estime que les progrès réalisés par Mercedes ces dernières semaines peuvent encore convaincre Max Verstappen de rejoindre l'écurie pour 2025 ! ?
? “Horner a dit qu'il resterait. Nous verrons, laissons le avec cette idée.”
“J'ai toujours dit que nous devions nous… pic.twitter.com/MRrkpTpNcx
— Off Track (@OffTrack_FR) June 25, 2024
Max Verstappen : Je sais que je vais devoir purger une pénalité au cours de la saison
Cependant, le Néerlandais le sait, il sera obligé d'écoper d'une pénalité à un moment donné dans la saison. La raison, un problème d'ERS survenu au Canada qui a obligé le Néerlandais à reprendre son premier pack batterie. Le deuxième pack semble irrécupérable et il devra donc concéder des pénalités sur la grille le jour d'un nouveau changement.
“Le reste du moteur est sûr, mais ce n'est pas ce que l'on souhaite lors de l'introduction d'une nouvelle unité. Il a également causé beaucoup de dégâts. Je sais que je vais devoir purger une pénalité au cours de la saison,” explique le Néerlandais après la qualif du Canada.