Formule 1

F1 : Schumacher prêt à jouer un sale coup à Ocon et Gasly ?

En difficulté en ce début de saison de F1, Esteban Ocon et Pierre Gasly seront-ils toujours chez Alpine la saison prochaine ? Pour Bruno Famin, la porte semble plus que jamais ouverte. Et un nom se dégage déjà pour les remplacer. 

Alors que le dernier mercato hivernal a été plus que paisible, celui qui se profile en fin d'année devrait être bien différent au sein du paddock. D'abord, parce que Lewis Hamilton, en quittant Mercedes pour rejoindre Ferrari, va forcément rebattre les cartes. Sans oublier les nombreux pilotes en fin de contrat : Sergio Pérez (Red Bull), Carlos Sainz Jr. (Ferrari), Daniel Ricciardo (AlphaTauri), Yuki Tsunoda (AlphaTauri), Kevin Magnussen (Haas), Nico Hülkenberg (Haas), Valtteri Bottas (Sauber), Guanyu Zhou (Sauber) et Logan Sargeant (Williams). Mais aussi les deux pilotes Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly (Alpine). Avec respectivement un et zéro point au compteur après six Grands Prix, les deux Français seront-ils toujours dans la même monoplace en 2025 ? Rien n'est moins sûr. Surtout après les récentes déclarations de leur directeur Bruno Famin.

Crédit photo : Iconsport

Alpine (F1) : Bruno Famin évoque la piste Mick Schumacher

Dans des propos relayés par Motorsport, Bruno Famin, ancien de chez Peugeot Sport, aujourd'hui à la tête d'Alpine Motorsports, a ainsi lâché : “Vous savez, le plan pour le projet Alpine est de développer la notoriété de la marque dans le monde entier, et nous sommes heureux d'avoir un pilote français, mais nous serons également très heureux d'avoir un pilote qui ne l'est pas. De quoi semer le doute dans l'esprit de Pierre Gasly et Esteban Ocon. D'autant que le constructeur français aurait plusieurs pistes pour la suite, dont celle menant à un certain Mick Schumacher : Mick fait un travail incroyable en Endurance. (…) Il fait partie des possibilités (pour 2025, NDLR), c'est certain. Comme beaucoup d'autres. Il y a beaucoup de pilotes qui arrivent et c'est intéressant.” A suivre de près. 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut