Formule 1

F1 : Sebastian Vettel n’exclut pas de revenir !

En pleine réflexion sur une possible participation aux 24H du Mans, Sebastian Vettel s'est également confié sur un possible retour en Formule 1. Les plans semblent lointains, mais le quadruple champion du monde ne se ferme aucune porte. 

Sebastian Vettel de retour en F1 ? Le quadruple champion du monde s'est confié sur son envie de retrouver le volant d'une monoplace dans la catégorie reine. Les plans ne semblent pas d'actualité, mais l'Allemand pourrait s'investir d'une autre manière :

“Il reste à voir si cela se produira. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai parlé à Toto Wolff, entre autres. Bien sûr, nous avons aussi parlé de la situation chez Mercedes, mais pas de ma place,” a-t-il confié à RTL.

Un retour en F1 n'est pas d'actualité pour Vettel

Vettel est en pleine réflexion sur une possible participation aux 24H du Mans cette année. Pour rappel, l'ancien pilote Red Bull et Ferrari a testé la Porsche 963 hypercar et le retour en F1 ne se fera pas tout de suite.

“Bien sûr, certaines choses me manquent, mais il y a aussi des choses qui ne me manquent pas. Pour l'instant, je n'ai pas encore atteint le point où je veux revenir. Mais je ne peux pas l'exclure. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. J'ai vraiment apprécié l'année et demie passée avec les enfants et j'espère qu'ils l'ont aussi appréciée avec moi.”

“Peut-être qu'à un moment donné, je penserais différemment, mais tout se passe très bien en ce moment et, bien sûr, c'est quelque chose d'important, ça vous prend la tête et vous y pensez. Mais il s'agit de 24 courses et je sais, pour l'avoir vécu, à quel point l'enjeu est important. Il s'agit de bien plus que ces 24 courses,” conclut-il.

Hésitation pour les 24H du Mans pour Vettel

Cependant, le quadruple champion du monde pourrait retrouver un volant pour les 6h de Spa-Francorchamps et possiblement piloter pour le Mans. Une décision qui sera prise mi-avril. “Je garde un œil sur d’autres disciplines du sport automobile et je connais de nombreux pilotes en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans. À un moment donné, ma curiosité était si grande que j’ai eu l’idée de l’essayer moi-même.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut