F1 : Sergio Perez pourrait être conserver en 2025
Après avoir vécu une saison très compliquée malgré une place de vice-champion du monde du championnat pilote, Sergio Pérez sera sous pression en 2024 pour sa dernière année de contrat.
En 2024, la pression sera maximale sur Checo. Dans sa dernière année de contrat au sein du girond Red Bull, le Mexicain reçoit déjà du soutien de son bord. Christian Horner ne semble pas vouloir lâcher Perez même avant le début de saison 2024. Dans un entretien à Sky Sports, le team principal de la firme autrichienne a loué les qualités de son pilote face au triple champion du monde Max Verstappen.
“Checo est un pilote très compétent, et être le coéquipier de Max est une tâche très difficile. Je pense qu'il a fait preuve d'une véritable force mentale pour y faire face. Le point sur lequel il doit se concentrer, c'est le samedi, afin de s'assurer d'être en moyenne beaucoup plus proche de Max en qualifications. On a besoin qu'il parte de plus haut sur la grille, surtout si le plateau converge. On ne peut pas se permettre d'avoir beaucoup de voitures entre Max et lui.”
Avec une position très moyenne en qualification l'an passé, Sergio Pérez a souvent vécu des samedis compliqués. En comparaison de son coéquipier néerlandais qui a réalisé 12 pôles position la saison dernière, soit 54% sur l'ensemble de la saison.
Here’s a wild stat. Max Verstappen drove more laps in the lead than Sergio Perez drove in the top 10 in 2023.
Verstappen laps led – 1003
Perez laps in top 10 – 974 pic.twitter.com/emLApJH1w3— Daniel Valente 🏎️ (@F1GuyDan) January 5, 2024
Christian Horner : “tout dépendra de ses performances par rapport à celles de son coéquipier”
Interrogé sur la fin de contrat de son pilote, Horner explique que le Mexicain a les cartes en main pour conserver son siège chez Red Bull, un siège très prisé.
“Il n'y a aucune garantie de quoi que ce soit. Checo est notre pilote. S'il se débrouille bien, on voudra le garder pour 2025, mais tout dépendra de ses performances par rapport à celles de son coéquipier. Beaucoup de contrats de pilotes arrivent à leur terme. On a de grands talents dans notre propre écurie. Bien sûr, la voiture est très attractive pour d'autres pilotes, qui veulent être dedans.”