Mis à la porte par Red Bull en fin de saison dernière, Sergio Pérez ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Retour en Formule 1, retraite ? Le pilote mexicain pourrait aussi activer une autre option, plus surprenante. 

Quatrième du classement des pilotes de Formule 1 entre 2020 et 2021, troisième en 2022, deuxième en 2023, Sergio Pérez a gagné l'estime et le respect de tous. Hélas, cette saison 2024 aura été tout sauf celle de la conformation pour le coéquipier du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen.

En effet, le pilote mexicain de bientôt 35 ans n'a pas remporté le moindre Grand-Prix, ce qui a coûté le championnat des constructeurs à Red Bull. Dans la foulée, après réflexion, la firme autrichienne a décidé de se séparer de Pérez, pour confier le baquet alors vacant à Liam Lawson. En fin d'année dernière, nous évoquions les options qui s'offraient à Sergio Pérez, après une période de repos, en famille. Mais une nouvelle pourrait bien frapper à la porte sous peu.

Direction la Formule E pour Sergio Pérez ?

Interrogé par GPBlog, Antonio Pérez, le père de Sergio Pérez, a lâché une petite bombe concernant l'avenir de son fils :

La Formule E est une catégorie qui existe depuis 11 ans et qui continue de croître. Aujourd'hui, c'est la deuxième meilleure catégorie et dans cinq ans, elle sera la principale. Attention, nous pourrions voir Checo Pérez courir ici. Ce ne serait pas un problème.

Avant lui, Pascal Wehrlein, Sébastien Buemi, Stoffel Vandoorne, Lucas di Grassi, Nyck De Vries ou encore le pilote français Jean-Éric Vergne sont passés de la Formule 1 à la Formule E, avec plus ou moins de succès. De là à dire que Sergio Pérez va rouler en électrique dans un futur proche, il y a un pas que nous ne franchirons pas. En tout cas, la possibilité est, semble-t-il, bien réelle.