Formule 1

F1 : Toto Wolff désigne son favori pour remplacer Lewis Hamilton

Alors que Red Bull fait les yeux doux à Carlos Sainz Jr. pour remplacer Sergio Pérez, c'est au tour de Mercedes de s'activer. Orphelin de Lewis Hamilton la saison prochaine, l'écurie allemande va devoir décider qui aura la lourde tâche de remplacer le septuple champion du monde britannique. Toto Wolff semble enfin avoir désigné son favori pour devenir le nouveau pilote Mercedes.

Toto Wolff ne souhaite pas aller plus vite que la musique. Pourtant, cette saison 2024 de F1 semble être partie sur un rythme effréné. Pas forcément lors des Grands Prix, même si Max Verstappen continue d'imposer sa cadence et sa domination sans partage. Mais en coulisse. Depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, c'est le branle-bas de combat pour savoir qui parviendra à recomposer la meilleure équipe de pilotes. Toto Wolff veut absolument retrouver les sommets de la Formule 1, et compte bien créer une paire capable de concurrencer Red Bull. C'est d'ailleurs pour cette raison que le patron de Mercedes avait déjà tenté de créer une short-list. Au départ, Wolff était convaincu que miser sur Max Verstappen était la meilleure des options. De par son niveau, le Néerlandais était évidemment la priorité N°1 de Mercedes. C'était sans compter sur la difficulté de convaincre Verstappen de s'engager avec Mercedes. Mais alors, qui est le pilote favori pour remplacer Lewis Hamilton ?

Qui va remplacer Lewis Hamilton ? Toto Wolff a tranché !

Sous le charme de Carlos Sainz et Fernando Alonso, Toto Wolff peine à déterminer qui serait le pilote idéal pour être la nouvelle effigie de Mercedes. Le dirigeant autrichien a même un temps évoqué Sebastian Vettel. Le retraité vient d'être toutefois doublé par une star montante de la course automobile. En marge du Grand Prix du Japon, Toto Wolff avait confirmé qu'Andrea Kimi Antonelli serait parfaitement complémentaire avec George Russell, confirmé en 2025. “C'est un concurrent sérieux. je veux voir comment se déroulera sa saison de Formule 2. Je n'ai aucun doute sur la vitesse brute, le talent et les capacités de Kimi” déclarait Wolff auprès de l'agence Xinhua”. Andrea Kimi Antonelli peut-il assumer un tel statut ? Absolument, d'après le patron de Mercedes. “Nous ne l'aurions pas soutenu depuis le karting jusqu'à présent si nous n'avions pas cru en son potentiel pour intégrer la Formule 1 chez Mercedes.” Pour rappel, Andrea Kimi Antonelli sera au volant de la W12 le 16 et 17 avril prochain. L'occasion parfaite de briller aux yeux de Mercedes, qui s'impatiente de trouver le remplaçant idéal de Lewis Hamilton pour 2025.

Alors, pilote star de F1 ou une révélation du paddock ? Toto Wolff devra rapidement trancher, s'il ne souhaite pas se faire doubler par d'autres écuries très actives depuis plusieurs semaines pour récupérer les pilotes en fin de contrat en 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut