Formule 1

F1 : Toto Wolff dévoile son favori pour remplacer Lewis Hamilton

Depuis l'annonce de son départ de Mercedes, Lewis Hamilton a créé un jeu des chaises musicales sans précédent dans le paddock de F1. Toto Wolff souhaite impérativement trouver un remplaçant digne de ce nom pour succéder à Hamilton. Le patron de Mercedes a annoncé sa priorité N°1 pour devenir le pilote de l'écurie allemande.

Carlos Sainz, Max Verstappen, Esteban Ocon : qui remplacera Lewis Hamilton ?

C'est la question que l'ensemble du sport automobile se pose : quelle sera la grille de F1 la saison prochaine ? Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs ne cessent de s'enchaîner pour savoir qui parviendra à faire signer les pilotes libres en 2025. Et il faut dire que nombreux d'entre eux voient leur contrat se terminer dès la fin de la saison 2024 de F1. C'est le cas notamment de Sergio Perez chez Red Bull. Il y a quelques jours, Christian Horner révélait sa préférence quant à savoir qui sera le futur pilote de Red Bull. Pour Horner, Fernando Alonso est le pilote qu'il faut pour l'écurie autrichienne. Aujourd'hui, c'est au tour de Mercedes de dévoiler sa priorité N°1. Toto Wolff, s'il n'est pas pressé, veut être certain qu'il trouvera un remplaçant du même calibre que Lewis Hamilton. Et lorsque l'on connait les intentions de Ferrari de retrouver les sommets de la F1, on comprend pourquoi Mercedes accélère les choses. La Scuderia pourrait d'ailleurs être concernée par les volontés de Toto Wolff. En effet, c'est un pilote de chez Ferrari qui est la priorité N°1 de Mercedes.

Mercedes : Toto Wolff donne sa priorité N°1

Si Toto Wolff a conscience qu'un jour, Max Verstappen liera peut-être son avenir avec Mercedes, c'est du côté de Ferrari qu'il faut regarder. Le patron de l'écurie allemande a déclaré que Carlos Sainz était dans son viseur. “Ceux qui sont disponibles, ou qui pourraient nous intéresser, ont tous des arguments en leur faveur. Qu'il s'agisse des très jeunes ou des plus matures dans leurs meilleures années. Ou Carlos”a déclaré Toto Wolff, conscient qu'il ne peut pas se contenter de viser uniquement Carlos Sainz. Mais Mercedes sait combien le pilote espagnol à la cote sur le paddock de F1, et qu'il sera courtisé par de nombreuses écuries. Sainz s'était d'ailleurs montré curieux à l'idée de découvrir le projet de Audi. Le constructeur allemand va prendre ses marques sur les circuits de F1, et tentera de signer un nom prestigieux pour marquer les esprits. Toto Wolff ne souhaite donc pas que Carlos Sainz ne file entre ses doigts.

Il y a 6 ans déjà, Toto Wolff s'était montré intéressé à l'idée de faire signer Carlos Sainz. Dans l'attente de prolonger Lewis Hamilton, le patron de Mercedes avait fait les yeux doux à l'un des pilotes les plus prometteurs du paddock. “Je suis toujours bien entendu avec Carlos. Nous avons parlé de la possibilité de piloter pour Mercedes, mais il était pilote Red Bull et il n'y avait aucune option” déclarait à l'époque Wolff. Même son de cloche aujourd'hui : Carlos Sainz est plus que jamais dans le viseur de Toto Wolff. Le patron de Mercedes souhaite profiter du fait que Sainz n'a plus d'écurie en 2025. Carlos Sainz, de son côté, semble être ouvert à l'idée de signer dans n'importe quelle autre équipe. Du moins une équipe qui est en mesure de lui offrir une monoplace lui permettant de s'installer au sommet de la F1 et d'en finir avec la domination sans partage de Max Verstappen. Une collaboration entre Mercedes et Carlos Sainz semble plus que jamais être une sérieuse option.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut