Alors que Max Verstappen a sauvé son week-end ce samedi en qualification en arrachant une première ligne, le Néerlandais pourrait payer cher ce week-end canadien. 

Max Verstappen n'a pas encore le championnat du monde gagné. Le Néerlandais possède une trentaine de points d'avance sur Charles Leclerc, vainqueur à Monaco. Cependant, au Canada, pour le Grand Prix ce dimanche, le Néerlandais s'élance en première ligne derrière George Russell quand le pilote Monégasque partira 11ᵉ. Mais la mauvaise nouvelle du week-end est bien pour le pilote Red Bull.

F1 : Verstappen pénalisé dans le futur

Lors des essais libres 2 ce vendredi, Max Verstappen a connu un gros problème électrique sur sa Red Bull l'immobilisant dans son garage toute la séance. Un problème d'ERS qui a obligé le Néerlandais à reprendre son premier pack batterie. Ce dimanche, l'écurie autrichienne explique que le deuxième pack initialement installé n'est plus utilisable. En cas de nouveau changement, Verstappen sera condamné à 10 places de pénalité sur la grille.

“Le reste du moteur est sûr, mais ce n'est pas ce que l'on souhaite lors de l'introduction d'une nouvelle unité. Il a également causé beaucoup de dégâts. Je sais que je vais devoir purger une pénalité au cours de la saison,” explique le Néerlandais après la qualif.