Qui rejoindra la 11e équipe de Formule 1 ? Autorisé par la FIA pour intégrer le paddock 2026, Cadillac est à la recherche de ses 2 pilotes. Un nom bien connu de la F1 vient de postuler pour le poste.
Cadillac n'a pas l'intention de chômer. Après avoir reçu le feu vert de la FIA, l'écurie américaine veut réussir ses débuts en Formule 1. Il faut dire que l'arrivée d'une 11e équipe est plus qu'un petit événement.
Depuis 2016 et l'intégration de Haas, le paddock n'avait pas bougé. Avec Audi en supplément, la saison 2026 de F1 devrait nous offrir de jolis rebondissements. D'autant plus si Cadillac voit grand.
Cadillac Formula 1 Team continue de sonder le paddock
La liste des pilotes pour intégrer Cadillac continue de s'allonger. En favori N°1 pour obtenir un baquet, un certain Valtteri Bottas. Le Finlandais de 35 ans en a encore sous la pédale, et pourra apporter son expérience en cas d'un partenaire plus jeune.
Si l'on en croit les rumeurs, C'est Colton Herta qui a les faveurs des dirigeants américains. Le pilote d'IndyCar âgé de 23 ans a les faveurs des responsables de Cadillac F1. L'écurie serait aussi prête à sortir le chéquier pour signer George Russell.
Mais alors, qui seront les 2 pilotes de Cadillac Formula 1 Team ? A l'heure actuelle, impossible de le savoir. D'autant plus qu'un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste des prétendants.
Mick Schumacher, taillé pour la F1 ?
Présent à la Race of Champions de Sydney ce week-end, Mick Schumacher n'a pas caché ses ambitions de retrouver la discipline reine. “Je pense que j'ai le niveau qu'il faut pour la Formule 1. […] L'année est encore longue, mais l'objectif est de revenir en 2026” a déclaré le fils de la légende Schumacher.
Après des essais relativement concluants en 2019, le pilote allemand de 25 ans avait intégré Haas aux côtés de Nikita Mazepin. Un binôme inexpérimenté, qui n'aura pas vraiment fait des étincelles.
Sans siège en 2023, Schumacher avait finalement rejoint Mercedes Grand Prix en tant que pilote d'essai, avant de participer au championnat du monde d'endurance. Un CV en dents de scie qui ne l'empêche pas de rêver de retrouver la F1.
Mika Häkkinen est en tout cas persuadé que Mick Schumacher peut obtenir un baquet au sein de Cadillac. “Il a de l'expérience dans différentes catégories. Il est jeune. […] Je pense qu'il a encore une chance de revenir en Formule 1” a déclaré le Finnois. Reste à savoir si Cadillac sera du même avis.