Le patron de Ferrari s'en est violemment pris à l'évolution de la Formule 1. A ses yeux, le début de saison F1 2025 s'annonce inquiétant pour l'avenir.
Ferrari rêvait sûrement de bien mieux. Après 3 Grand Prix, le duo Hamilton – Leclerc n'a toujours pas offert les étincelles rêvées. Certes, le pilote britannique a eu un sursaut d'orgueil lors du sprint en Chine.
Mais aujourd'hui, force est de constater que la Scuderia est bien en retard sur ses concurrents au classement des constructeurs F1. Cette mauvaise passe n'aide pas Frédéric Vasseur à garder sa langue dans sa poche.
Frédéric Vasseur craint une saison soporifique
Le dirigeant français est formel : la Formule 1 a énormément changé. Et pas en bien, si l'on en croit le patron Ferrari. “Il s'agit probablement d'un championnat de qualifications” a déclaré Frédéric Vasseur, à quelques jours du GP de Bahreïn. Les raisons de cette sortie ?
L'étonnante statistique de ce début de saison F1. 100% des poles positions obtenues lors des qualifications des 3 GP ont été transformées en victoire finale. Au Japon, le chiffre est encore plus fou : le Top 6 n'a pas bougé entre le départ et l'arrivée.
De quoi faire rager Vasseur, qui n'arrive toujours pas à trouver la solution pour bien placer les 2 monoplaces Ferrari. Charles Leclerc et Lewis Hamilton sont respectivement 6e et 8e au classement des pilotes. De quoi rendre frustré le patron de la Scuderia, qui pourrait pourtant voir que ce manque de dépassement prouve l'écart infime entre les meilleures écuries du paddock.