Disqualifié lors du dernier Grand Prix de Chine de Formule 1, Charles Leclerc devra patienter avant de signer sa toute première victoire de la saison. Courant avril, le pilote monégasque de chez Ferrari va manquer une partie du GP de Bahreïn. Explications.

Début de saison compliquée pour Charles Leclerc. En Australie, pour lancer la saison 2025 de Formule 1, le pilote monégasque a dû se contenter d'une modeste huitième place, à près de 20 secondes du vainqueur. Dans la foulée, une disqualification (voiture trop légère) est venue noircir le tableau au GP de Chine.

En prime, son coéquipier, Lewis Hamilton, n'a pas fait mieux, laissant Ferrari à la quatrième place du classement des constructeurs, à égalité avec Williams, mais déjà à 61 points de McLaren. Autant dire que la Scuderia sera très attendue au Japon dans une semaine, puis à Bahreïn dans la foulée. Une étape dont ne profitera pas pleinement Charles Leclerc.

Beganovic va remplacer Leclerc lors des essais du GP de Bahreïn

À partir de cette saison, chaque pilote titulaire va devoir céder sa monoplace à un rookie deux fois dans la saison, lors des essais. C'est deux fois plus que l'an passé. Par conséquent, Ferrari a décidé de laisser Charles Leclerc au repos forcé durant une partie des essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Le temps d'un week-end, c'est Dino Beganovic, pilote suédois de 21 ans, qui va avoir l'immense privilège de manœuvrer la SF-25, aux côtés de Lewis Hamilton. Auteur d'une première course plutôt moyenne en F2 cette saison, Beganovic aura à cœur de prouver toute l'étendue de son talent à l'échelon supérieur. Puis, Leclerc reprendra les commandes, avec la ferme intention d'entamer une belle remontée au classement des pilotes F1.