Nouveau coup dur pour Alpine. Après avoir raté son Grand Prix du Japon, l'écurie de Pierre Gasly voit un de ses talents filer chez la concurrence.
Le début de saison 2025 est bien compliqué pour Alpine. Très compliqué, même. L'écurie d'Oliver Oakes est la seule à afficher un 0 pointé au classement des constructeurs F1. Le patron Alpine commence même à se pencher sur le cas de Jack Doohan.
L'Australien pourrait déjà être rétrogradé et perdre son baquet. La liste des candidats pour épauler Pierre Gasly est longue. Paul Aron, Ryo Hirakawa, Franco Colapinto, et plus récemment Kush Maini font partie des réservistes capables d'être intronisés en F1 cette saison. Du moins faisaient.
Ryo Hirakawa retrouve Esteban Ocon
La nouvelle vient d'être confirmée par Motorsport. Ryo Hirakawa sera bien présent au GP de Bahreïn. Le pilote japonais ne sera cependant pas au volant de l'Alpine A525. “Je disputerai mes premiers EL1 à Bahreïn. Je suis ravi de rejoindre Money Gram Haas F1 Team” a déclaré Hirakawa.
L'ancien pilote réserviste d'Alpine n'arrivera pas en terre inconnue. Lors du dernier GP de la saison passée, Ryo Hirakawa avait effectué quelques tours de pistes aux côtés d'Esteban Ocon au volant de la VF-24.
Haas confirme que son partenariat avec Toyota est toujours d'actualité. De son côté, Alpine va devoir se repencher les candidats capables de remplacer Jack Doohan. La saison s'annonce longue pour l'écurie de Pierre Gasly…