Formule 1

F1 : Verstappen et Horner restent chez Red Bull !

Malgré un superbe doublé pour lancer la saison 2024 de Formule 1, Red Bull traverse une période pour le moins tumultueuse. Néanmoins, la hache de guerre semble être enterrée entre Max Verstappen et Christian Horner. En tout cas, pour le moment. 

F1 : malgré la victoire, de vives tensions chez Red Bull

Sacré paradoxe. Le week-end dernier, du côté de Bahreïn, Red Bull a dompté la concurrence, comme il l'a si souvent fait par le passé. Ainsi, le champion du monde en titre, Max Verstappen, s'est adjugé le premier Grand Prix de la saison 2024, devant son coéquipier Sergio Pérez. Sportivement, tout roule pour l'écurie britannique, avec une monoplace qui possède une voire deux longueurs d'avance sur la concurrence. Pourtant, en interne, le constat est bien moins glorieux. Le boss Christian Horner a fait l'objet d'une enquête interne, avant d'être relaxé. Le père de Verstappen, lui, a carrément demandé le départ immédiat du Britannique. Une véritable tempête qui semble, peu à peu, s'éloigner. Jusqu'à quand ?

Verstappen va rester, Horner aussi

Ce mercredi 6 mars 2024, Motorsport explique que Max Verstappen envisagerait de quitter Red Bull, car l'utilisation d'un moteur plus lourd à compter de 2026 pourrait clairement nuire à ses performances. Ce qui pourrait pousser l'intéressé à migrer chez Mercedes. Histoire, aussi, d'entrer dans le cercle fermé des pilotes ayant été sacrés champions du monde avec plusieurs écuries. Mais selon les dernières informations relayées par Marca, il n'en sera rien. Ainsi, le pilote néerlandais est focus sur le Grand Prix d'Arabie Saoudite prévu ce week-end.

Plus globalement, on prône l'Union sacrée chez Red Bull. Ainsi, les Verstappen semblent prêts à mettre leurs différends de côté avec Christian Horner, lui aussi bien décidé à aller décrocher un nouveau titre de champion du monde des constructeurs. Pour l'heure, le calme est bien parti pour reprendre sa place, tant bien que mal. Mais gare à la prochaine étincelle qui pourrait tout changer, sur comme en dehors de la piste.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut